Monde: Toute l'Actu
14/04/2014 23:19

Ukraine: l'UE fait un bide

Ce que l'on peut constater, c'est que l'Europe n'admet toujours pas que la Crimée soit russe. Elle pense aussi que les troubles, dans l'est de l'Ukraine, sont causés par la Russie. Mais peut-on véritablement effacer d'un trait les années russes - et soviétiques - de l'Ukraine? Sommes-nous tout à fait assurés que les Ukrainiens, majoritairement, craignent la Russie et la rejettent? La position de principe qui consiste à contester Poutine est-elle la plus sage? La légitimité de Moscou énerve l'occident qui veut avoir raison même à tort. Et au point de déstabiliser une région entière. En l'état, l'UE déclare que de nouvelles personnalités russes sont blacklistées sans citer de nom.



Ukraine : un sommet européen pourrait se tenir "si nécessaire" la semaine prochaine
C'est ce qu'a déclaré Laurent Fabius ce lundi, en marge du sommet européen au Luxembourg. Par ailleurs, lors d'un entretien téléphonique, Barack Obama et François Hollande ont assuré ressentir "la même inquiétude" concernant les "événements violents" survenus ces derniers jours dans l’est de l’Ukraine.(atlantico.fr)

L'UE n'exclut pas de tenir un sommet pour sanctionner Moscou
 L'Union européenne n'exclut pas la tenue d'un sommet extraordinaire la semaine prochaine afin d'imposer de nouvelles sanctions contre la Russie si rien de concret n'émerge des pourparlers prévus jeudi à Genève sur la crise ukrainienne, a déclaré lundi Laurent Fabius.(fr.reuters.com)

Dépôt vente Africain



Lu 845 fois




Flashback :