France
19/03/2012 22:13

Tuerie de Toulouse: le point

Revue de presse France du 19 mars 2012

Tuerie de Toulouse: le point - Tuerie de Toulouse: Quel est le profil du tueur? - Grève des inspecteurs du permis de conduire - Tueries de Toulouse et Montauban : « l'Oslo » de la France.


Tuerie de Toulouse: Quel est le profil du tueur?
Si le lien n'est pas encore formellement établi entre la fusillade de ce lundi matin à Toulouse (Haute-Garonne) et les deux autres tueries qui ont eu lieu dans la région en une semaine, le mode opératoire est le même, tout comme l'arme utilisée par le ou les auteur(s). Pour Sylvianne Spitzer, criminologue et profileuse, «cela ressemble à l'acte prémédité d'un seul homme» qui a une «signature». «Il est casqué, se déplace en scooter, il se gare, trouve des cibles», explique-t-elle à 20 Minutes. Celui-ci est «presque professionnel» au vu des «tirs assez précis» et d'une technique qui ressemble à celle d'un tueur à gages. «Le tueur de Toulouse n'est sans doute pas un pro» Une vision contestée par des experts balistiques de la police interrogés par Le Figaro, qui s'étonnent que, pour la fusillade de ce lundi matin, le tueur ait utilisé deux armes de calibres différents dont l'une s'est enrayée. «Le tueur de Toulouse n'est sans doute pas un pro», conclut ainsi l'un d'eux au quotidien.(20minutes.fr) Le tueur avait peut-être ses propres raisons de changer d'arme.

Grève des inspecteurs du permis de conduire
Des inspecteurs de permis de conduire, qui réclament des hausses de salaires, poursuivront mardi le blocage entamé lundi de plusieurs centres d'examen dans toute la France, empêchant des candidats, mécontents mais compréhensifs, de passer leurs épreuves de code et de conduite. «10 à 12 000 examens sont annulés aujourd'hui», a estimé le secrétaire général du syndicat national des inspecteurs cadres et administratifs (Snica-Fo majoritaire à 72% des 1 500 inspecteurs) Christian Grolier. En octobre, «60 à 70 000 examens avaient été annulés en une semaine», a-t-il rappelé. Les grévistes devaient se rendre mardi dans la Sarthe «pour interpeller M. Fillon» parce que «le ministère de l'Ecologie n'a plus de ministre depuis le départ de Mme Kosciusko-Morizet comme porte-parole du candidat-président», a ironisé Christian Grolier. Un grand rassemblement national à un endroit tenu «confidentiel» est prévu mercredi, a-t-il ajouté.(libération.fr) Il est vrai qu'un ministère sans tout ses ministres n'est pas vraiment fonctionnel.

Tueries de Toulouse et Montauban : « l'Oslo » de la France
Les crimes de Toulouse, Montauban, et de nouveau Toulouse ce lundi matin, coïncidant avec la campagne électorale, risquent de générer emballements et récupérations de toutes sortes. Il y a suffisamment d'horreur dans ces drames pour tenter d'échapper à ces pièges qui sont tendus aux Français et à leurs représentants politiques. Un caractère "communautaire". Le lien a été établi par les enquêteurs entre ces trois actes criminels. Il y avait déjà un point commun à toutes les victimes de cette série noire de meurtres froids : elles ont toutes un caractère "communautaire", issues de "minorités" au sein de la communauté nationale. Les tués sont d'origine maghrébine, ou antillais, musulmans ou juifs.(rue89.com) Cette série de meurtres est trop favorable au Front Nationale, cela pourrait cacher quelque chose.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 835 fois



Dans la même rubrique :