Sénégal d'Aujourd'hui
28/04/2009 19:15

Trois rescapés : le marigot le DOUE fait des morts

un bilan lourd ,très lourd même, une émotion très grande suite au chavirement d'une pirogue transportant des saisonniers venus de MADINA THIEKENE dans le département de NIORO.


Les faits remontent au vendredi dernier au moment ou ces saisonniers venus travailler dans les champs d'oignons traversaient le marigot pour une journée de travail.Il était aux environs de 7h quand la pirogue a chaviré dans des conditions non encore élucidées .

Aussitôt alertés les éléments du centre de secours de PODOR se sont rendus sur les lieux pour entamer les recherches aidés en cela par des pécheurs du village. Après plus d'une heure les corps sans vie de cinq personnes ont été retiré de l'eau plongeant les populations dans l'émoi et la consternation .  

Parmi les victimes quatre sont des frères selon des sources .proches de la gendarmerie.Trois rescapés ont été enregistrés .

le malheur ne venant jamais seul , une femme enceinte venue assister aux recherches a eu un malaise elle a été transférée à la maternité de PODOR tandis que les corps des victimes ont été transférés à l'hôpital de NDIOUM.

Cet accident remet au gout du jour le lancinant problème du port du gilet de sauvetage dans une zone ou la population malgré les efforts du ministère de l'intérieur qui a mis en place des gilets au niveau de certains points de passages continue de payer un lourd tribut au fleuve.


Source: Yahoo News


Lu 1113 fois



Dans la même rubrique :