France
23/09/2011 16:14

Trois policiers se suicident en deux heures

Trois policiers se suicident en deux heures; Trois policiers se suicident en l'espace de deux heures; Suicides en série; "Ca trotte toujours dans ma tête" dit Paul, un Policier.


Notre revue de presse faits d'actualité du 23 Septembre 2011

Trois policiers se suicident en l'espace de deux heures
Le 22 septembre au matin c’est le choc à la préfecture de police : On y apprend que trois policiers de la région parisienne se sont suicidés en l’espace de deux heures. Mais la « série noire », pour reprendre les termes du ministre de l’Intérieur Claude Guéant, trouve des origines profondes : Depuis 2005, 40 à 55 policiers mettent fin à leurs jours chaque année en France. Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national à la sécurité du PS, évoque un « mal-être profond, qui ne sera pas uniquement résorbé par un soutien psychologique apporté aux forces de l’ordre suite à ce drame ». Pour l’intéressé, il s’agit de « détecter les problèmes en amont afin d’anticiper les gestes désespérés ». (www.carevox.fr)

Suicides en série
L'un d'eux, retrouvé en état de mort cérébrale, se serait donné la mort dans une voiture située dans le 19e arrondissement. Il faisait partie de la police judiciaire. L'autre, policier à la direction de l'ordre public, s'en serait pris à sa femme avant de retourner son arme contre lui à son domicile du Val-de-Marne.
Le dernier, gardien de la paix, se serait suicidé par pendaison chez lui aux alentours de 10h en Seine-Saint-Denis. (www.zinfos974.com)

"Ca trotte toujours dans ma tête" dit Paul, un Policier
Au lendemain de ces drames, Paul témoigne sur RMC. A bout, ce policier originaire d'outre-mer a lui-même fait deux tentatives de suicide la semaine dernière. Ce sont ses collègues qui sont parvenus de justesse à le dissuader : « Il y a beaucoup de pression hiérarchique. il y a surtout des menaces et beaucoup de harcèlement moral concernant la méthode de travail. On nous dit qu'on doit avoir plus de rendement. Déjà qu'il y a des suppressions d'effectifs. On nous demande plus qu'il n'en faut. Et au-delà de ça, j'ai ma famille qui est loin. Il y a le divorce qui pourrait s'entamer dans les jours à venir parce qu'on n'est pas ensemble. Si on avait l'appui hiérarchique, d'accord, mais là il n'y a pas d'appui hiérarchique. Il y a un moment ça déborde, y en a marre. Je ne vais toujours pas bien, ça trotte toujours dans ma tête. Le moral est vraiment à plat... ». (www.rmc.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 671 fois



Dans la même rubrique :