Faits Divers - Société
25/07/2008 22:15

Trois accidents d'avions en Suisse - les trois pilotes ont péri

Un avion et deux planeurs se sont écrasés en Suisse, tuant les trois pilotes, seuls à bord. Un planeur est tombé à côté de la piscine à Saanen (BE), alors que le second a chuté dans une forêt en Haute-Engadine (GR). L'avion a quant à lui percuté une pelouse à Sarnen (OW).


Les trois drames portent à sept le nombre de morts provoqués par des accidents d'aéronefs cette semaine. Mercredi, quatre personnes avaient péri dans la chute d'un avion de tourisme entre Münster et Geschinen, au fond de la vallée de Conches dans le Haut-Valais. L'appareil, un monomoteur immatriculé en Suisse, s'était écrasé dans un champ.

A Sarnen, l'appareil est tombé sur une pelouse à proximité immédiate de maisons d'habitation. L'avion a aussitôt pris feu. La police ne dispose encore d'aucune indication sur l'identité du pilote.

A Saanen, dans l'Oberland bernois, l'appareil, de type "Discus", s'est écrasé lors de sa phase d'approche vers l'aérodrome de la localité, provoquant la mort de son pilote, un Zurichois de 76 ans. La fréquentation de la piscine était importante au moment du drame. Aucun baigneur n'a cependant été blessé. Les causes de l'accident restent mystérieuses.

Enfin, le second planeur, un aéronef de type LS-4a, est tombé dans une forêt à quelque 2100 mètres d'altitude, dans la région de Muntarütsch, une zone difficilement accessible, peu de temps après avoir décollé de l'aérodrome de Samedan (GR). Le planeur a été complètement démoli. Grièvement blessé, le pilote, un Argovien de 69 ans, est décédé à l'hôpital cantonal de Coire. Le Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation (BEAA) devra déterminer les causes de l'accident.

Source: edicom


Lu 766 fois



Dans la même rubrique :