TOULON-BAYONNE : 31-13 (voir la feuille de match)
Le RC Toulon, solide et concentré, a nettement dominé (31-13) Bayonne samedi pour assurer sa participation à la phase finale et une qualification en Coupe d'Europe, engrangeant au passage un précieux point de bonus offensif. Le match a valu d'abord par l'hommage rendu par Mayol à Tana Umaga pour son dernier match à Toulon en saison régulière. L'ex-capitaine des All Blacks fera son retour en Nouvelle-Zélande en juin. La botte de Johnny Wilkinson ainsi que trois essais (Lovobalavu deux fois et Cibray) ont permis aux Varois de l'emporter. Réduits à 14 après l'expulsion de Rémy Martin, les Bayonnais, eux, sont à nouveau relégables.
BIARRITZ-MONTAUBAN : 42-13 (voir la feuille de match)
Biarritz a atomisé une équipe de Montauban qui ne s'est révoltée qu'en seconde période. Le BO garde un espoir de qualification pour les barrages et a ainsi donné un signal fort à ses concurrents. Avec cette victoire bonifiée (six essais à deux), Biarritz s'est même offert un vrai 'huitième de finale' dans quinze jours chez son principal rival, le Racing-Métro, qu'il talonne désormais au classement. Quant à Montauban, qui lutte pour rester parmi l'élite malgré la menace de rétrogradation administrative.
Source: lemonde.fr via Yahoo
Sport
03/04/2010 20:10
Toulon se qualifie pour les phases finales
Bientôt la fin de la phase régulière et les billets pour les barrages se font rares. Toulon a arraché le sien grâce à sa belle victoire contre Bayonne 31-13. En gagnant lors de cette 24e journée de Top 14, Biarritz, Brive et le Stade Français ont relancé le suspense. Les deux dernières journées risquent d'être riches en rebondissements.
V.N/source web
Lu 1068 fois
Flashback :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}