France
25/08/2010 12:14

Tirs au fusil de chasse sur des policiers

Des policiers attirés dans un guet-apens ont essuyé des tirs de fusil de chasse mardi soir dans un quartier sensible de Toulouse (Haute-Garonne), a-t-on appris mercredi de source policière et auprès du syndicat Unité Police SGP-FO.


Roms: Plus de 8.000 Roumains et Bulgares expulsés depuis le début de l'année
«8.030 Roumains et Bulgares en situation irrégulière» ont été reconduits par la France dans leurs pays d'origine entre le 1er janvier et le 25 août, en grande majorité «de manière volontaire», a annoncé ce mercredi le ministre de l'Immigration, Eric Besson. En 2009, le nombre de Roms reconduits a été de 10.000. Une majorité de reconduites «volontaires». Parmi les 8.030 personnes renvoyées depuis le 1er janvier, 1.291 l'ont été «de manière contrainte» et 6.739 «de manière volontaire», au moyen de 27 vols «spécialement affrétés», a détaillé le ministre interrogé sur le nombre exact de Roms, citoyens de Roumanie et de Bulgarie, qui ont été reconduits cette année. Depuis le 28 juillet - date à laquelle Nicolas Sarkozy a organisé une réunion sur les «problèmes que posent les comportements de certains parmi les gens du voyage et les Roms» - et jusqu'à ce mercredi, 681 ressortissants roumains ou bulgares ont été reconduits, dont 132 de manière contrainte et 549 de manière volontaire. Deux vols prévus jeudi. Parmi les 549 départs volontaires, 185 ont fait l'objet de deux vols «spécialement affrétés», l'un parti de Lyon le 19 août avec 61 personnes, l'autre de Roissy le 20 août avec 124 personnes, et 364 ont emprunté les lignes régulières, a encore détaillé le ministre de l'Immigration. Eric Besson a précisé que les prochains vols «spécialement affrétés» pour expulser de France des Roms de Roumanie ou de Bulgarie partiront de Roissy jeudi, avec 158 personnes, et de Lyon, le même jour, avec 125 personnes.(20minutes)

Tirs au fusil de chasse sur des policiers attirés dans un guet-apens à Toulouse
Des policiers attirés dans un guet-apens ont essuyé des tirs de fusil de chasse mardi soir dans un quartier sensible de Toulouse (Haute-Garonne), a-t-on appris mercredi de source policière et auprès du syndicat Unité Police SGP-FO. Aucun d'entre eux n'a été blessé. Selon les premiers éléments de l'enquête, des policiers ont été appelés vers 23h dans le quartier de Bagatelle pour des tirs de fusil de chasse. Arrivé sur place, un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) a été pris pour cible par un homme armé à bord d'un véhicule. Ils l'ont pris en chasse jusqu'au quartier sensible de la Reynerie où ils ont de nouveau essuyé des tirs. Là, ils ont été caillassés par une cinquantaine de personnes qui leur ont lancé divers projectiles. Selon le syndicat, un policier a été blessé à l'épaule par un jet de pierre. Des renforts policiers sont ensuite arrivés. Le tireur a pris la fuite mais un fusil de chasse a été saisi par les forces de l'ordre à bord du véhicule suspect. "Ces faits ne sont malheureusement pas rares à Toulouse mais se produisent une fois par semaine en général, suite à une interpellation quelconque", dénonce SGP-FO dans un communiqué en disant avoir alerté le ministère de l'Intérieur "depuis plusieurs mois" sur "sur cette montée de la violence envers des policiers".(AP)

Source: Yahoo Actualités


Lu 813 fois



Dans la même rubrique :