Sport
10/11/2009 15:05

Tennis : les Français chutent à Bercy

Après les adieux de Fabrice Santoro, c'est un autre vétéran du circuit qui a fait le spectacle, lundi 9 novembre lors de la deuxième journée du Masters 1 000 de Paris-Bercy. Marat Safin, ancien numéro un mondial, a dû sauver trois balles de match pour retarder l'heure de la retraite et empêcher Thierry Ascione de devenir le héros français du jour.


 Mais le Russe, 65e mondial à 29 ans, s'est battu jusqu'au bout pour s'offrir un autre tour de piste dans une salle qui l'a sacré à trois reprises, en 2000, 2002 et 2004. Lire la suite l'article

Les quatre Français engagés lors de cette deuxième journée ont chuté. Lors de l'ultime rencontre du jour, Sébastien Grosjean, ancien vainqueur du tournoi, a fait bonne figure contre le Croate Ivan Ljubicic, qui s'est imposé à Lyon il y a huit jours, mais s'est incliné en 7-6, 6-4. Retombé au 705e rang mondial après une lourde opération de l'épaule en décembre dernier, celui qui fut quatrième mondial en 2001 a remonté un handicap de 3-0 dans la première manche, avant de s'incliner seulement au tie-break.


Autre qualifié français en lice, Vincent Millot, 247e mondial, a subi la loi du Tchèque Tomas Berdych, vainqueur du tournoi en 2005, qui s'est imposé sur le score de 6-3, 7-6. Millot, 23 ans, qui disputait son deuxième match sur le circuit principal après avoir été battu au premier tour à Lyon il y a deux semaines, a cependant bien résisté au 20e joueur mondial. Dans la deuxième manche, il a mené 4-1 puis 5-2 avant de laisser son adversaire revenir et s'imposer au jeu décisif.

Le quatrième Français, Paul-Henri Mathieu, 33e mondial, a été contraint à l'abandon alors qu'il était mené 7-6, 3-0 par le Serbe Viktor Troicki. Mathieu a fait appel au kinésithérapeute après le tie-break perdu 7 points à 4 afin de se faire masser le mollet droit. Trois jeux plus tard, il jetait l'éponge.


Source: Le Monde via Yahoo News


Lu 934 fois



Dans la même rubrique :