Sport
05/02/2010 16:40

Tennis: la France face aux Etats-Unis privés des soeurs Williams

Alizé Cornet affrontera Bethanie Mattek-Sands samedi lors du match d'ouverture du quart de finale de Fed Cup opposant à Liévin l'équipe de France féminine de tennis aux Américaines.



Le tirage au sort effectué vendredi a décidé que le deuxième match mettra aux prises la Française Pauline Parmentier à Melanie Oudin, 53e mondiale.

Serena Williams, la numéro 1 mondiale sacrée à l'Open d'Australie, ne joue pas cette rencontre de Fed Cup à l'instar de sa soeur Venus, 5e mondiale.

Nicolas Escudé, le capitaine de l'équipe de France, ne veut pas considérer que l'absence des Williams fait de la France la favorite.

"Je ne sais pas", dit-il. "On a l'avantage d'évoluer à la maison devant notre public, c'est forcément un plus par rapport à l'équipe adverse. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que l'on est des favoris sur le papier. De toute façon, en règle générale, c'est du 50-50".

Les simples inversés auront lieu dimanche sur le court "indoor" en terre battue avant le match de double entre la paire Stéphanie Cohen-Aloro - Julie Coin et le duo américain composé de Liezel Huber et Bethanie Mattek-Sands.

Huber est la meilleure joueuse de double du monde avec la Zimbabwéenne Cara Black.

La France avait battu les Etats-Unis 4-1 en finale pour remporter la Fed Cup 2003. Les Françaises avaient perdu la finale 2005 face à la Russie.


Source: AP via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 865 fois




Flashback :