Humeurs - Rumeurs
15/06/2011 18:00

Technologies: Windows 8 et autres infos

Windows 8 devrait être commercialisé à l'automne 2012 - Recruter un tueur à gages sur Facebook ? Pas une bonne idée - 41 pays pour la liberté d'expression sur le Net : et la riposte graduée ?



41 pays pour la liberté d'expression sur le Net : et la riposte graduée ?
La nouvelle fait le tour du Web : 41 pays ont récemment affirmé être en grande partie en accord avec les principes du rapporteur des Nations-Unis publiés il y a quelques semaines. Ces principes portaient d'une façon globale sur la liberté d'expression sur Internet, et s'attaquaient aussi à des systèmes de type riposte graduée (Hadopi). Or la France ne fait pas partie des 41 pays signataires. Le texte signé par cette quarantaine de pays et publié par l'entremise du site du gouvernement suédois n'aborde cependant que la liberté d'expression et la protection de la vie privée. Le texte se veut certes contre la coupure de l'accès à Internet, même s'il n'est pas totalement catégorique : « Couper les utilisateurs de l'accès à l'Internet n'est généralement pas une sanction proportionnée » peut-on ainsi lire. Mais cette vision est toujours vue sous le prisme de la liberté d'expression, et non du téléchargement illégal et des attaques envers le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Cela mériterait quoi qu'il en soit des précisions.(pcimpact.com) HADOPi attention a toi même quand tu n'est pas la.

Recruter un tueur à gages sur Facebook ? Pas une bonne idée
Si les séparations amoureuses provoquées par Facebook sont monnaie courante, les tentatives d’assassinat sont en revanche une grande nouveauté sur le réseau social. C’est pourtant ce qu’a vécu le père d’une toute jeune fille, dont la mère a réclamé la mort sur Facebook, et qui a failli voir son voeu exaucé par un tueur à gages improvisé.« Je donnerai 1000 dollars à celui qui tuera le père de ma fille », c’est par ce message, posté sur le mur d’Eley London, que tout commence. Timothy Bynum, un jeune internaute de 18 ans, a simplement répondu à l’annonce par un laconique « n’en dit pas plus », demandant par la suite des détails sur sa future victime, directement sur le mur Facebook, à la vue de tous.Inquiété par de tels échanges, l’ancien petit ami d’Eley a préféré avertir les autorités, qui se sont rendues au domicile de Timothy Bynum. (tomsguide) Facebook facebook, tu m'en diras tant.

Windows 8 devrait être commercialisé à l'automne 2012
a communication autour de Windows 8 par Microsoft a beau être étrange, la firme n'en démord pas. On se rappelle notamment des propos de Steve Ballmer qui avait indiqué, en tant que PDG de la société, que Windows 8 sortirait en 2012. Des propos qui avaient été suivis d'un démenti de Microsoft expliquant que la date devait encore être annoncée. Et pourtant, quelques semaines après, un responsable vient donner des informations encore plus précises.Dan'l Lewin, l'un des vice-présidents de la société, a répondu récemment à quelques questions du site Tech Radar. Parmi elles se trouvait évidemment la date de sortie de Windows 8 et, surprise, une réponse a été donnée : « si vous regardez dans la boule de cristal et regardez ce qui est arrivé dans le passé, il y a un indicateur clair de ce que nos prévisions futures seront. » De quel indicateur clair parle-il ? Du cycle de parution des versions de Windows bien entendu. Quel est-il ? Environ trois ans, le point de cinq entre Windows XP et Vista était un « accident » de parcours. Si l'on table donc sur trois ans et que l'on se souvient de la sortie de Windows 7 à l'automne 2009, alors il faut s'attendre à l'arrivée de Windows pour l'automne 2012, soit dans plus d'un an.(pcimpact.com) C e n'est don aps une surprise?

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Lu 1369 fois




Flashback :