France
14/04/2008 13:27

Sur le RSA, l'UMP constitue un groupe de travail


Le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté sera "partie prenante" de ce groupe de travail, qui sera installé mercredi lors de la réunion de la commission exécutive du parti majoritaire, a précisé Chantal Brunel, porte-parole de l'UMP.


Un débat serré est en cours au sein du gouvernement sur la généralisation du RSA. Expérimenté dans une trentaine de départements, ce nouveau dispositif destiné à favoriser le retour au travail des allocataires de minimas sociaux, est jugé coûteux alors que l'heure est aux économies budgétaires.

Martin Hirsch a confirmé dimanche que François Fillon lui proposait un milliard d'euros "pour commencer", alors qu'il évaluait l'enveloppe nécessaire entre deux et trois milliards d'euros.

Le Haut commissaire a suggéré que le RSA soit en partie financé par une taxe sur les entreprises qui utilisent leurs profits pour racheter leurs propres actions.

"Est-ce qu'il n'y a pas une source de financement supplémentaire quand il y a de très grands profits dans les entreprises, dont une partie sert à racheter leurs propres actions avec très peu d'impôts là-dessus?", a-t-il demandé sur Canal+.

"Ce qu'a proposé M. Hirsch, ce n'est pas une taxe, c'est une contribution volontaire", a affirmé lundi le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre.

Source: news.yahoo.com


Lu 659 fois



Dans la même rubrique :