EditoWeb MagaZine
Europe
29/11/2007 12:09

Suisse: les faillites des privés atteindront un record en 2007

Quelque 6300 personnes devront cette année se déclarer en faillite en Suisse, ce qui constituera un record historique (+8% sur un an). Cette situation intervient alors que l'économie est en plein boom partout. Principale explication: le surendettement.


Dans une étude, la société de recouvrement de créances et de renseignements économiques Creditreform estime que la tendance actuelle à consommer largement à crédit "peut être considérée comme un changement profond de société".

Entre 2004 et 2005, l'ensemble des crédit à la consommation a augmenté de 3,4% à 13,9 milliards de francs en Suisse, selon la centrale d'informations de crédit ZEK. Divers fournisseurs et prestataires de prêts "attirent avec des offres alléchantes, cartes de crédit gratuites, 0% d'intérêt", observe Creditreform.

Il ne s'agit pas d'une opinion subjective: la société zurichoise d'étude du marché publicitaire Media Focus a statistiquement constaté que "les prestations de communication relatives au crédit à la consommation et leasing ont presque doublé en 2005 par rapport à 2004".
H.V/Source Edicom
Lu 1091 fois




Dans la même rubrique :