Afrique et Moyen-Orient
21/05/2008 15:56

Somalie: deux humanitaires italiens et leur collègue somalien enlevés


Deux travailleurs humanitaires italiens, dont une femme, et une de leurs collègues somaliens ont été enlevés mercredi matin par des hommes armés dans le sud du pays, a annoncé le gouvernement somalien, dénonçant "un acte terroriste".


"L'enlèvement de deux travailleurs humanitaires italiens et d'un travailleur humanitaire somalien est un acte terroriste. Nous condamnons cet acte terroriste", a déclaré le porte-parole du gouvernement Abdi Haji Godbon à l'Associated Press.

Les ravisseurs, armés de mitraillettes et de lance-grenades, ont enlevé les trois employés de l'ONG italienne Cooperazione Italiana Nord Sud dans le village d'Awdhigle, selon un ancien du village situé à environ 70km au sud de la capitale Mogadiscio.

Pierandrea Magistrati, ambassadeur italien au Kenya, pays voisin, a indiqué que les ravisseurs n'avaient pas encore établi le contact.

L'insurrection islamiste en Somalie a juré de s'en prendre aux travailleurs humanitaires étrangers dans le pays après la mort d'un de ses chefs, Hashi Aden Ayro, chef de la milice Al-Shabab, tué le 1er mai dans un bombardement américain.

Source: yahoo news


Lu 825 fois



Dans la même rubrique :