La photo a un rôle très important dans la décision d'achat sur Internet !Sur Univers-decor.com les choses sont tellement bien présentées que cela parle tout seul :
www.univers-decor.com
Les soldes sont là !
Précisons que l'histoire des soldes dans notre pays commence à la fin du 19ème siècle à Paris. Durant cette période Simon Mannoury se lance dans l'idée nouvelle de remettre en cause l'idée communément admise à l'époque sur la vente des produits manufacturés : une demande = une offre à un prix négocié et créera pour cela en 1830 le grand magasin Petit Saint-Thomas. Ce haut lieu de nouveauté propose alors aux apprentis consommateurs une multitude de petites révolutions :
Une entrée libre Des rayonnages bien remplis qui ont un effet psychologique important. Des prix fixes, clairement affichés qui font comprendre de suite l'ampleur de la bonne affaire. Une politique d’échange et de retour en cas d'insatisfaction. L’utilisation massive de la publicité autrefois appelée réclame Mais ce nouveau schéma de vente entraîne rapidement la multiplication des produits et, par conséquent, celle des invendus. Simon Mannoury innove une fois encore et organise un événement commercial dédié dont le but est de liquider le surstock de l’année précédente à grand renfort de prix cassés. Le principe des soldes est ainsi né et est resté le même jusqu'en 2016 !
Très vite, d’autres magasins aux idées novatrices dans la vente de linge de maison prennent part à l'idée de départ et les grands magasins fleurissent :
Le Bon Marché en 1852 Le Printemps en 1865 Le Bazar de l’Hôtel de Ville La Samaritaine en 1904. Le système de vente avec rabais devient ainsi une généralité pour en finir avec les produits invendus de type linge de maison ou autres.
Consommer est ainsi devenu un loisir plus qu’une nécessité dans ces magasins immenses aux décors directement dans le luxe parisien.
http://www.univers-decor.com/9-coups-de-coeur << Ne loupez pas ces affaires là