France
20/02/2012 20:06

Société: le maire gifleur

Revue de presse France du 20/02/2012

Société: le maire gifleur - Condamnation du maire gifleur : la France est-elle devenue allergique à l'autorité ? - Ouverture du procès des meurtres du Pont de Neuilly - Carnaval de Dunkerque: des dizaines de milliers de «carnavaleux» dans les rues.


Condamnation du maire gifleur : la France est-elle devenue allergique à l'autorité ?
Le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe dans le Nord a infligé vendredi 1000 euros d'amende avec sursis à Maurice Boisart, maire de Cousolre, pour avoir giflé un adolescent en août 2010. Pour le philosophe Bertrand Vergely, c'est une dérive de la société française, qui n'ose plus éduquer.
Atlantico: Pour vous, que signifie cette décision de justice où le maire de Cousolre a été condamné à 1000 euros d'amende pour avoir giflé un garçon de 15 ans ? Bertrand Vergely: Cette décision de justice est lamentable. Elle signifie la victoire de l'idéologie dominante actuellement en Europe, qui considère qu'un père qui met une paire de baffes à ses enfants peut être traîné en justice pour des raisons de châtiments corporels. C'est le monde à l'envers. La société n'ose plus éduquer. Le discours idéologique anglo-saxon est en train de prendre le pouvoir, considérant qu'il ne faut absolument pas traumatiser l'enfant.(atlantico.fr) C'est normalement cette fonction que doit remplir la loi.

Ouverture du procès des meurtres du Pont de Neuilly
Le procès de David Sagno, accusé du meurtre de deux femmes en 2001 et 2002 au pont de Neuilly, dont un avait entraîné la condamnation de Marc Machin, finalement innocenté, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine à Nanterre. Le visage impassible, David Sagno, 37 ans, a pris place dans le box des accusés, face à la soeur de Marie-Agnès Bedot et au fils de Maria-Judith Araujo, présents à l'ouverture des débats. Après le tirage au sort des jurés, le président de la cour d'assises des Hauts-de-Seine a procédé à l'appel des témoins, parmi lesquels figure Marc Machin, l'homme qui a purgé sept ans de prison pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot que David Sagno dit avoir commis. Incarcéré pour non respect de son suivi socio-judiciaire dans le cadre d'une autre affaire, «Marc Machin sera extrait mardi matin», a dit le greffier à la cour.(liberation.fr) L'impassibilité d'un condamné lors d'un procès révèle son indifférence, on peut donc supposer qu'il est coupable car personne n'est insensible à un procès. Un témoin incarcéré pour témoigner contre un homme incarcéré.

Carnaval de Dunkerque: des dizaines de milliers de «carnavaleux» dans les rues
Dunkerque a retrouvé son ambiance des deux mois de carnaval, qui culminent ce dimanche avec la première des «trois joyeuses»: les trois journées jusqu'au Mardi-Gras. Des dizaines de milliers de fêtards déguisés, chantant et dansant au son du fifre et du tambour se rejoignent dans la ville (qui compte un peu moins de 100 000 habitants). A travers les siècles, le carnaval de Dunkerque est resté une fête qui concerne une majorité des habitants, «carnavaleux» confondus dans une joyeuse mêlée, avec déguisements et maquillages extravagants - féminins pour les hommes et masculins pour les femmes - pour un défoulement collectif sans débordement. Au lieu des chars de certains carnavals, on y voit défiler le matin des Géants, ces très grands mannequins de carton et d'osier qu'on promène pendant les fêtes nordistes.(20minutes.fr) La France, Ou du moins une de ses régions en l'occurrence est en droit de se détendre en ces temps corrompus de crise financière.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 913 fois



Dans la même rubrique :