France
16/02/2012 18:23

Société: la femme qui s'est immolée

Société: la femme qui c'est immolée - Saint-Denis : la femme qui s'est immolée par le feu est morte - Le secteur aérien renonce à faire grève pendant les vacances - Logement: la terre promise électorale!


Saint-Denis : la femme qui s'est immolée par le feu est morte
La femme en demande de logement qui s'est immolée par le feu mercredi dans le hall de la mairie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est décédée jeudi. Mercredi, à 15 heures, cette femme de 38 ans, mère de six enfants, était entrée dans la mairie, avait eu une conversation assez violente avec un agent d'accueil, puis s'était aspergée d'essence avant d'allumer un briquet. Malgré l'intervention d'agents de sécurité et d'accueil ainsi que d'un habitant, elle a été très gravement brûlée. Héliportée dans un centre pour grands brûlés à Lille, elle n'a pu être sauvée. Son décès a été prononcé jeudi à 15 heures. Cette femme avait d'abord été hébergée par le 115 dans un hôtel dans le Val-de-Marne puis à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, a indiqué la mairie de Saint-Denis. Elle avait déposé une demande de logement en 2009 auprès de cette ville.(liberation.fr) L'immolation est devenue symbolique depuis la première en Tunisie, elle dit simplement: "Etat jamais tu ne me tueras je préfaire me suicider plutôt que de mourir de tes mains".

Le secteur aérien renonce à faire grève pendant les vacances
L'intersyndicale du transport aérien, qui avait menacé de faire grève pendant les vacances scolaires de février, a annoncé jeudi y avoir renoncé, pour «ne pas répondre à la provocation» du gouvernement, tout en réaffirmant son opposition au texte encadrant davantage le droit de grève dans ce secteur. «Les organisations professionnelles de l'intersyndicale ont décidé de recourir à d'autres types d'action pour ne pas pénaliser les familles qui voyagent pendant ces vacances d'hiver», dit un communiqué signé par le SNPL (pilotes), le SNPNC-FO et l'Unac (hôtesses et stewards) ainsi que la CGT transports, la CFDT aérien et l'Unsa. «Les membres de l'intersyndicale ont unanimement décidé de ne pas répondre à la provocation du gouvernement, qui (...) aimerait bien voir un nouveau conflit social se déclencher pendant les vacances scolaires, dans le seul but de justifier sa loi.»(liberation.fr) Oui messieurs les patrons, les syndicalistes réfléchissent.

Logement: la terre promise électorale!
Jouez hautbois, résonnez musettes: il est né le divin programme de logement. Illuminés par la pensée de l'abbé Pierre, les candidats à la présidentielle rivalisent de promesses. C'est Noël dès février. Les principaux candidats à l'élection présidentielle sont tous d'accord. Tous signent le «contrat social pour une nouvelle politique du logement» proposé par la Fondation abbé Pierre. Tous sont prêts à adopter l'objectif de construction de 500.000 logements par an, dont 150.000 très sociaux. Alléluia, nous sommes sauvés! Demain, nous serons tous propriétaires ou locataires d'un logement décent à un prix raisonnable. Quelle que soit la sincérité de ces déclarations, il faut pourtant rester prudent. Annoncer des chiffres globaux comme ceux-là n'a guère de sens. La question du logement est beaucoup trop compliquée pour être réduite à de grands objectifs quantitatifs. De ce point de vue, une réunion organisée par la Fondation abbé Pierre n'est probablement pas le meilleur lieu pour lancer une véritable politique en ce domaine.(slate.fr) Le logement est un thème social donc généralement abordé par les partis socialistes, en périodes de crise sociale il est normal que tous les partis s'arrachent le thème de campagne.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 914 fois



Dans la même rubrique :