Faits Divers - Société
23/08/2008 19:35

Six morts dans deux accidents

PARIS - Deux accidents de la route ,dans deux endroits différents ont fait six morts dans le Nord et en Seine-et-Marne samedi matin, journée par ailleurs classée "rouge" dans la moitié sud de la France dans le sens des retours.



Samedi vers 0h10, quatre jeunes gens âgés de 16, 18, 20 et 26 ans ont été tués dans la collision de leur voiture avec un poids-lourd à La Groise (Nord). Le véhicule léger n'a apparemment pas respecté le feu tricolore alors au rouge, selon la gendarmerie.

Vers 7h40, l'accident d'un autocar transportant des supporters de l'Olympique de Marseille a fait deux morts et quatre blessés sur l'autoroute A6 à hauteur de Saint-Germain-sur-Ecole (Seine-et-Marne). Vingt-huit autres personnes ont été légèrement blessées. Pour une raison encore indéterminée, le véhicule a percuté le pilier d'un pont autoroutier. Le contrôle d'alcoolémie des deux chauffeurs légèrement blessés s'est avéré négatif, d'après la gendarmerie. L'autocar se rendait au Havre pour le match de football de Ligue 1 samedi soir.

Le Centre national d'information routière a appelé à la prudence après ces accidents survenus à l'occasion d'une journée "orange" dans la moitié nord et "rouge" dans la partie sud pour les retours de vacances. Dans le sens des départs, elle était classée verte au niveau national et "orange" dans le quart sud-est du pays.

A 17h30, 302 km de bouchons cumulés étaient encore enregistrés, après un pic de 410km vers 13h, selon le CNIR. Les difficultés les plus importantes se sont concentrées sur l'autoroute A7 en direction de la Méditerranée, au niveau de Montélimar, avec des ralentissements dépassant à certains moments 30km.

En fin d'après-midi, quelques difficultés apparaissaient sur le réseau francilien, notamment sur l'A6 et l'A10. Dimanche, dans le sens des retours, la journée est classée "orange" au niveau national et "rouge" en Ile de France. Elle est classée "verte" dans le sens des départs.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 662 fois




Flashback :