Europe
01/08/2009 13:39

Six islamistes armés tués en Algérie

Six islamistes armés ont été tués ces derniers jours lors d'un ratissage de l'armée algérienne dans la région de Batna (510km au sud-est d'Alger), rapporte samedi la presse algérienne. Ce chiffre porte à 15 le nombre d'islamistes armés tués depuis le début des opérations le 25 juillet dernier.



Des blindés et des hélicoptères ont été déployés au cours de cette opération, d'après "El Watan". Ce ratissage intervient parallèlement à celui déclenché par l'armée dans les régions de Tipaza, Chlef et Aïn Defla (150km à l'ouest d'Alger) après l'attaque mercredi contre un convoi et qui a fait au moins 14 morts parmi les militaires, selon la presse. Le bilan de cet attentat n'a pas été confirmé de source officielle.

Selon "Echourouk al-Youmi", près de 10.000 soldats seront déployés dans les prochains jours à travers de nombreux endroits du pays, notamment dans les régions du centre et de l'est du pays, considérées comme des zones de repli des islamistes armés. Ce déploiement survient quelques jours avant le début du mois de Ramadan, période souvent choisie pour commettre des attentats.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 601 fois




Flashback :