Sénégal d'Aujourd'hui
09/05/2009 16:53

Série de meurtres au Sénégal

Khalifa Ndiaye, Fama Niane, Souleymane Mané, Mously Lô, Ndeye Selbé Diouf, Pape Ibrahima Diagne et Awa Samb. Au Sénégal, le meurtre est devenu un phénomène familier. Il ne se passe plus un jour sans que l’on parle d’homme ou de femme tués. Cette fois-ci, c’est un jeune homme, rasta man qui a été retrouvé mort dans la voix publique.


C’était la consternation jeudi dernier au quartier de Tiléne Kadior à Ziguinchor, situé non loin de la grande mosquée mouride .Le corps sans vie d’un homme d’environ 25 ans a été retrouvé sur la voie publique vers 21 heures. Selon Jubert Sagna témoin oculaire des faits, cet homme aurait craché du sang avant de rendre l’âme. Il n’avait aucun document par devers lui pouvant permettre aux enquêteurs et aux Sapeurs pompiers de l’identifier. Selon une source, ce garçon aurait pris de la drogue. Une enquête aurait été ouverte pour déterminer les causes réelles de cette mort. Jusque tard dans la nuit, l’homme n’a pu être identifié.

Dakar est devenue une ville où le manque de sécurité est plus qu’une réalité. Il y a quelques mois, à Guédiawaye, c’est un gars rapatrié d’Italie qui a tué Ndeye Sembé Diouf, une fillette de 7 ans avant de la déchiqueter puis de l’enterrer dans un terrain abandonné. Ce dernier trouvera la mort à son tour à la suite d’une bastonnade. Il sera enterré et les parents de la victime n’auront que leurs yeux pour pleurer. Khalifa Ndiaye est un haut Fonctionnaire du Pnud habitant Niarry Tally. C’est un vendredi qu’il avait quitté son domicile laissant dernière lui une petite famille. Il sera retrouvé mort sur la Corniche. Une enquête aurait été ouverte au niveau de la Police de Grand Dakar.

Fama Niane, on en parle tous les jours. Elle a été retrouvée morte sur la Corniche Ouest, le corps amputé. D’aucuns parlaient d’un sacrifice. Son époux a été interpellé par la Police pour les besoins de l’enquête. Finalement, c’est un certain Kandé qui a été cité comme présumé meurtrier de la dame. L’enquête suit toujours son cours au niveau de la Dic. Souleymane Mané, c’est ce jeune habitant des Hlm qui a été tué par un jeune drogué à suite d’une petite altercation.

Mously Lô, elle, a été assassinée à coups de marteau par Serigne Zale Mbacké à Touba. C’est mardi dernier que le marabout a été déféré. Il pourrait être jugé par une Cour d’Assises. Puis il y a le meurtre d’Awa Samb dans cette série de morts sans meurtrier. Cette dame, selon les informations publiées dans la presse, a été retrouvée morte devant son domicile à Yoff.

Pape Ibrahima Diagne est mort à Thiès. Il a été mortellement battu par des talibés de Serigne Khadim
Lo Gaydél habitant Cité Bagdad. Les deux présumés meurtriers ont été arrêtés puis jugés au Tribunal régional de Thiès.

Beaucoup d'assassins réussiraient à échapper aux enquêteurs.

Source: rewmi


Lu 2746 fois



Dans la même rubrique :