France
02/09/2009 19:01

Sécurité: N. Sarkozy se congratule

C'est "un discours très lucide, très ferme que j'ai tenu et je me suis engagé sur des résultats, ces résultats, nous les aurons", a affirmé le président, selon l'AFP. S'il s'alarme des résultats de la lutte contre la délinquance, particulièrement au cours de ces six derniers mois, N. Sarkozy est apparent satisfait du discours qu'il a tenu, opérant ainsi un subtil glissement sémantique.


Mardi, une première réunion s'était tenue à l'Élysée:
Le rappel à l'ordre a été musclé. Mardi, le président de la République a convoqué à l'Élysée, autour de son ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, le directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, le directeur général de la gendarmerie, Roland Gilles, et le préfet de police de Paris, Michel Gaudin. Claude Guéant,le secrétaire général de l'Élysée, se tenait à ses côtés, tandis que le premier ministre était représenté par son directeur de cabinet. (Extrait d'un article du Figaro. Lire l'article du Figaro.

Mercredi, c'est Place Beauveau que se tenait une réunion avec les directeurs de la police et de la gendarmerie sur la sécurité. Signalant que Nicolas Sarkozy viendrait clôturer cette réunion, M. Hortefeux est allé chercher le président à l'Elysée. "... ils sont revenus ensemble au ministère de l'Intérieur où M.Sarkozy devait clore cette réunion." Source Le Monde. Lire l'article du Monde.



Lu 787 fois



Dans la même rubrique :