Y a-t-il une période plus propice à la réalisation d'une opération d'augmentation mammaire ?
L'augmentation mammaire est une intervention de médecine esthétique qui peut - en principe - être réalisée à tout moment de l'année.
Afin de passer la période post-opératoire de manière optimale, il est toutefois recommandé de subir l'intervention pendant les mois d'automne et d'hiver.
L'exposition au soleil
La réalisation d'une opération d'augmentation mammaire pendant les mois d'automne et d'hiver vous permet de faire face à la phase postopératoire pendant les mois les plus froids, lorsque la peau n'est généralement pas directement exposée au soleil. Cela facilite l'atténuation de la couleur des fines cicatrices de l'opération (situées autour du mamelon ou au niveau du sillon sous-mammaire), car il n'y a pas de risque qu'elles soient exposées à la lumière du soleil.
Température idéale
Après une opération d'augmentation mammaire, il convient de porter un soutien-gorge de maintien spécial pour stabiliser les résultats de l'intervention. Pendant les mois d'hiver, la chaleur et la transpiration sont évitées, ce qui rend la période postopératoire plus confortable et la guérison plus rapide.
Quel type d'implants est utilisé dans la chirurgie d'augmentation mammaire ? Est-il vrai qu'ils ont une durée ?
Dans la chirurgie d'augmentation mammaire, seuls les implants en silicone de dernière génération et de la plus haute qualité sont utilisés, qui sont le résultat d'études approfondies et de tests rigoureux en laboratoire. Outre l'augmentation mammaire, les implants anatomiques en silicone sont utilisés dans les procédures suivantes
mastopexie avec implants
remplacement d'implants mammaires
Les implants en silicone pour l'augmentation mammaire : comment les choisir ?
Il existe différents types d'implants pour l'augmentation mammaire, conçus pour s'adapter parfaitement aux différentes anatomies des diverses patientes et pour donner des résultats différents tant en termes de remplissage que de projection.
Avant l'opération, le chirurgien choisit le type d'implant qui convient le mieux, en termes de forme et de taille, à la conformation physique de la patiente et aux résultats souhaités :
les implants ronds : ils remplissent et agrandissent le sein de manière uniforme
les implants en forme de goutte d'eau : ils reprennent l'anatomie féminine et pour un remplissage plus naturel.
La durée des implants
La qualité des matériaux et la sécurité obtenue grâce à la recherche et à des tests spéciaux rendent sûrs les implants actuellement utilisés dans la chirurgie de la prise de poids. Cependant, environ 15 ans après l'intervention, il est conseillé de faire un contrôle pour évaluer l'état des implants et envisager un éventuel remplacement.
Dans le cas où, suite à un traumatisme, la prothèse se casse, ou qu'il est nécessaire de remplacer un ancien implant par un implant de génération plus récente, il est possible de procéder à un remplacement de prothèse.