Faits Divers - Société
19/03/2009 17:17

Santé: moins de cancers pour les végétariens

Les diabétiques se portent mieux - Moins de cancers pour les personnes végétariennes - Les embouteillages, dangereux pour la santé cardiaque - Cancer de la prostate : débat sur les bénéfices du dépistage - Tuberculose : dépistage massif à Bobigny - Gastro-entérite : malgré la décrue, douze régions encore bien touchées - 14 cas de cancers à l'université Rennes 1: un bâtiment fermé par précaution - L'Assemblée a voté le projet de loi santé, incluant des mesures alcool et tabac - Ménopause : le traitement hormonal, c'est au cas par cas


Les diabétiques se portent mieux
Yahoo actualités: Baisse de la pression artérielle, de la glycémie (le taux de sucre dans le sang, n.d.l.r.) et du cholestérol… D'une manière générale, l'état de santé des 2,5 millions de diabétiques traités en France s'améliore.

Moins de cancers pour les personnes végétariennes
Yahoo actualités: L'étude a porté sur plus de 63 000 personnes et a permis d'étudier leurs régimes et habitudes alimentaires. L'équipe de chercheurs a pu constater que les personnes au régime végétarien avaient 11 % de risque de moins que les personnes à régime alimentaire normal d'avoir un cancer.Ce chiffre s'applique à tous les cancers, sauf ceux de la prostate et du côlon. Cette dernière exception étonne les chercheurs puisque le cancer du côlon est dit favorisé par la consommation de viande rouge.

Les embouteillages, dangereux pour la santé cardiaque
Yahoo actualités: Allemagne - Une étude de l'Institut Helmholtz Zentrum de Munich conclut que le trafic routier dense pourrait augmenter fortement le risque de crise cardiaque.Ce risque ne concerne pas que les conducteurs d'automobiles, mais tous ceux qui en subissent les conséquences. Les conducteurs et passagers de tous les moyens de transport personnels ou en commun sont en effet concernés.

Cancer de la prostate : débat sur les bénéfices du dépistage
Google actualités: Polémique après la parution de deux études contradictoires. L'une affirme que le dépistage du cancer de la prostate réduit la mortalité de 20 %, quand l'autre rapport ne retrouve pas ces résultats.

Tuberculose : dépistage massif à Bobigny
Google actualités: Après avoir repéré trois adolescents contaminés par la tuberculose depuis le début de l’année, un lycée de Bobigny (93) vient d’entreprendre une vaste campagne de dépistage de la maladie.

Gastro-entérite : malgré la décrue, douze régions encore bien touchées
AOL actualités: La gastro-entérite a touché 3.180.000 personnes en quinze semaines, et malgré la décrue de l'épidémie, douze régions de métropole étaient encore touchées fortement ou modérément la semaine dernière, selon le réseau Sentinelles de l'Inserm.
 
14 cas de cancers à l'université Rennes 1: un bâtiment fermé par précaution
AOL actualités: Un bâtiment de la faculté de sciences de Rennes 1 a été fermé par mesure de précaution après que 14 cas de cancers eurent été détectés au cours des sept dernières années parmi le personnel féminin y ayant travaillé, a annoncé la présidence de l'université mercredi.

L'Assemblée a voté le projet de loi santé, incluant des mesures alcool et tabac
AOL actualités: L'Assemblée a adopté mercredi le projet de loi de Roselyne Bachelot dont les mesures santé publique (interdiction de toute vente d'alcool et de tabac aux moins de 18 ans) ont fait passer au second plan les aspects plus techniques sur la lutte contre les déserts médicaux.

Ménopause : le traitement hormonal, c'est au cas par cas
e-santé.fr: La ménopause est une période charnière qui survient vers la cinquantaine. Chaque femme la vit à sa façon, et plus ou moins bien. Ainsi, c'est bien selon chaque femme que sera discuté l'opportunité de prescrire un traitement hormonal substitutif de la ménopause, tant en fonction de ses propres symptômes que de ses risques personnels.


Lu 1076 fois



Dans la même rubrique :