France
01/04/2007 23:30

Sans-papiers: les nouveaux juifs?

La question est lourde de sens. Si les sans-papiers sont les nouveaux juifs, qui sont les collabos? C'est pourtant ce que semble vouloir suggérer cet extrait de la résolution d'urgence sur la demande de régularisation des sans-papiers, votée "à l'unanimité" par les participants au 84e congrès de la LDH à la Bourse du travail de Saint-Denis:
«la chasse aux sans-papiers, des enfants à leurs familles, à coups de contrôles au faciès et de rafles ciblées dans les quartiers».


La Ligue des droits de l'homme a pris solennellement parti sur la question des sans-papiers, dimanche à Saint-Denis (Seine-saint-Denis), et demandé leur régularisation au dernier jour de son 84e congrès sur le thème "citoyenneté et démocratie".

La question du "droit des étrangers nous a fortement mobilisés" durant ce congrès et nous "demandons donc que soient régularisés tous les sans-papiers présents à ce jour sur le territoire français", a déclaré à l'AFP Jean-Pierre Dubois, réélu dimanche président de la LDH par le comité central.

La résolution d'urgence sur la demande de régularisation des sans-papiers a été votée "à l'unanimité par l'ensemble des ligueurs" à la Bourse du travail de Saint-Denis, a ajouté M. Dubois.

Ce texte dénonce notamment "la chasse aux sans-papiers, des enfants à leurs familles, à coups de contrôles au faciès et de rafles ciblées dans les quartiers" et rappelle que la LDH "exprime sa totale solidarité avec tous ceux qui luttent pour que la loi rejoigne ...

Lire la suite sur le site Edicom.ch


Lu 2269 fois



Dans la même rubrique :