L'ex-candidate à la présidentielle en 2007 Ségolène Royal était l'invitée, ce vendredi matin, de France Inter. Questionnée sur une éventuelle candidature de sa part pour 2012, la présidente de Poitou-Charentes s'est bien gardée de répondre.
Même si la socialiste a plusieurs fois assuré que les présidentielles n'étaient "absolument pas [sa] préoccupation" - elle a même jugé qu'"évoquer maintenant la campagne présidentielle compte tenu de la masse des difficultés que subissent les Français est presque indécent" - son discours disait autre chose. Elle évoque, par exemple, son attachement à la question d'alternative à la mondialisation et sa récente visite au Brésil. Une façon intelligente de mettre en avant ses capacités au niveau international.
Aux primaires, tout peut arriver
A la question, cependant très claire, de France Inter "Est-ce que vous pensez que c'est concevable qu'un socialiste puisse se présenter en dehors des primaires", voire après avoir perdu lors de ce processus, Ségolène Royal a laissé, une fois encore, les journalistes sur leur faim. Au lieu de répondre par un simple "oui" ou "non", la présidente de Poitou-Charentes rétorque qu' "ayant perdu le processus des primaires non. Maintenant, si les primaires sont mal organisées, si elles sont cafouilleuses, si le vote n'est pas régulier, tout peut arriver", ajoutant qu'elle "ne le souhaite pas".
Source: lexpresse.fr via Yahoo
France
16/04/2010 19:38
Royal esquive les questions
Sur France Inter, la présidente de Poitou-Charentes a été interrogée sur son éventuelle candidature en 2012. La socialiste s'est faufilée comme une anguille, sans jamais vraiment donner de réponse concrète.
Lu 605 fois
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}