Europe
28/03/2014 20:18

Revue de presse Ukraine: le terrain de tous

L'Union Européenne à voulu récupérer, via des accords économiques, l'Ukraine où se trouve la base militaire russe de Sébastopol et d'où partent nombre de bateaux vers les mers chaudes du globe. Inimaginable pour la Russie que cette base se trouve sous influence européenne.


Ukraine : Obama demande à la Russie de retirer ses troupes situées le long de la frontière Le président américain a aussi exhorté Moscou à négocier la communauté internationale. La confusion est à son comble. Difficile de savoir réellement combien de soldats russes se trouvent actuellement  le long de la frontière ukrainienne. Les États-Unis évoquent la présence de 20 000 hommes. Le président du conseil de sécurité nationale ukrainien a de son côté affirmé qu'il y avait "près de 100 000 soldats (...).(atlantico.fr)

L'Office de protection des réfugiés retire l'Ukraine de la liste des pays sûrs Sont qualifiés de «sûrs» les pays qui assurent la liberté, la démocratie et les droits de l'homme. L’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) a décidé de retirer l’Ukraine, en pleine crise, de sa liste des pays «sûrs» censés respecter les principes de liberté, de démocratie et les droits de l’homme.(liberation.fr)

L'Union Européenne à voulu récupérer, via des accords économiques, l'Ukraine où se trouve la base militaire russe de Sébastopol et d'où partent nombre de bateaux vers les mers chaudes du globe. Inimaginable pour la Russie que cette base se trouve sous influence européenne. Ainsi donc l'Europe, sous couvert de nobles principes, a poussé à l’annexion. Depuis que s'y sont opposés certains membres de l'ONU, elle n'a de cesse de faire tous les jours de nouveaux reproches à Vladimir Poutine. Cela montre que notre planète est encore et toujours gouvernée par des blocs d'influence qui ne cherchent qu'à accroître leur puissance. C'est bien triste.


Lu 897 fois



Dans la même rubrique :