France
07/08/2007 13:35

Retraites: la canicule fait des victimes chez les anciens

Rien à faire, malgré un été au climat mitigé, une canicule-sondage est tombée sur nos anciens ou futurs anciens qui se feraient forts selon le CSA de travailler jusqu'à en crever. Pour certains, l'âge de la retraite devrait pouvoir aller jusqu'à 65 ans. Personne ne suggère que les cotisations versées sur une base de 60 ans soient remboursées... Le fameux sondage est si dessous:



Canicule et effets pervers
PARIS (AFP) - Soixante-trois pour cent des Français sont favorables à ce qu'un salarié puisse travailler après 65 ans s'il le souhaite, selon un sondage CSA publié mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
(Publicité)

36% sont contre et 1% est sans-opinion d'après le sondage.

Les cadres et les professions libérales sont 82% à souhaiter travailler au-delà de 65 ans, âge légal de la retraite, alors que les ouvriers et employés sont les plus mitigés sur la question (respectivement 56% et 53%), selon CSA.

Dans le secteur privé, 63% des personnes interrogées sont d'accord pour que les salariés puissent poursuivre leur carrière après 65 ans contre seulement 55% dans le secteur public.

Sondage réalisé par téléphone les 1er et 2 août auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission des sondages.

H.V/Source Web



Lu 1403 fois




Flashback :