Le revenu combiné du marché des fondeurs, parmi lesquels Intel, Advanced Micro Devices, Nvidia, Samsung Electronics Co et Altera, devrait atteindre 279,7 milliards de dollars, estime iSuppli.
Le cabinet souligne à la fois la croissance exceptionnelle attendue pour les entreprises et le gouffre dans lequel les a placées la récession économique au cours des trois dernières années.
Les revenus globaux en 2010 sont attendus en hausse de 21,5% par rapport à 2009, soit 2,3 points de pourcentage au-dessus de la progression des ventes en 2007.
Malgré la récente hausse de la demande, iSuppli avertit que les goulots d'étranglement que connaît le secteur en termes de livraison indiquent que l'équipement de production est insuffisant, un problème qui ne figure pas dans les plans d'investissement des fabricants.
Les projets d'investissement des fondeurs pour 2010 représentent moins de la moitié de ceux observés avant l'entrée en récession, ajoute iSuppli qui note une stratégie d'investissement orientée davantage dans des procédés évolués de production que dans les capacités de production.
Source: Reuters via Yahoo
L'Economie en temps réel et en continu
07/03/2010 18:57
Retour à la normale des revenus sur le marché
Les ventes mondiales de puces pourraient augmenter de plus d'un cinquième cette année.
Lu 779 fois
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}