France
18/04/2008 09:57

Réorganisation de la direction pour la Société Générale


La Société Générale a annoncé jeudi que Daniel Bouton quitterait ses fonctions de Pdg le 12 mai prochain, dans le cadre d'une dissociation des fonctions de président et de directeur général de la banque.


La banque a annoncé qu'elle nommerait Daniel Bouton président, et Frédéric Oudéa, actuel directeur général délégué, directeur général, lors de son conseil d'administration du 12 mai prochain.

La Société Générale a indiqué dans un communiqué que cette dissociation avait pour but "d'adapter la gouvernance du Groupe" après la recapitalisation de la banque intervenue le mois dernier à la suite du scandale de fraude présumée au sein de sa division de courtage qui lui avait fait perdre près de 5 milliards d'euros.

Depuis le 17 mars dernier, Daniel Bouton, était entouré de trois directeurs généraux délégués, Frédéric Oudéa, Philippe Citerne et Didier Alix. Selon la banque, Daniel Bouton a indiqué au conseil qu'il proposerait de confirmer Philippe Citerne et Didier Alix dans leurs fonctions de directeurs généraux délégués...

Lire la suite dans l'édition 17 avril 2008 rubrique Economie/France

Source: latribune.fr
Y.K/sourcesWeb
Lu 622 fois




Dans la même rubrique :