L'Economie en temps réel et en continu
25/11/2007 23:24

Qui mettra la main sur la Northern Rock?


En septembre dernier, des milliers de clients paniqués de la banque britannique Northern Rock se sont précipités pour en retirer leur épargne après la nouvelle de son renflouement par la Banque d'Angleterre. le groupe Virgin se positionne.



L'établissement financier britannique Northern Rock s'apprêterait à nommer un consortium dirigé par le diffuseur Virgin (Richard Branson). Sans citer ses sources, le diffuseur déclare sur son site Web que la banque pourrait faire une annonce de cette décision lundi. Selon la BBC, l'offre de Virgin a déjà été approuvé par le ministère des finances.
(Yahoo news)

La banque britannique en difficulté Northern Rock a sans doute emprunté encore 1,1 milliard de livres à la Banque d’Angleterre (BoE) la semaine achevée mercredi, soit un total de 26,4 milliards (36,6 milliards d’euros) depuis septembre, selon l’économiste Simon Ward.
(agefi.com)

Le Sunday Telegraph affirme que Warren Buffett, l'investisseur milliardaire américain, s'est entretenu avec plusieurs fonds d'investissement américains qui s'intéressent à un rachat de la banque, sévèrement affectée par le resserrement du crédit dans le cadre de la crise des crédits hypothécaires à risque américains ("subprimes").
Des responsables des fonds JC Flowers, Cerberus ainsi que d'un consortium comprenant Olympus Partners et Five Mile Capital ont discuté d'une possible transaction avec les conseillers de M. Buffet, selon le journal.
(avmaroc.com)


S.D. / Source Web



Lu 1229 fois




Flashback :