Commerces et services
18/10/2021 17:37

Questions et réponses sur la Liposuccion

La Liposuccion est aujourd'hui en 2021 très très demandée en Suisse autant par les hommes que par les femmes ! Sachez en plus avec notre questions réponses sur la Liposuccion !



L'abdomen est la partie du corps la plus traitée par liposuccion, il y a des hommes et des femmes. L'abdomen est l'une des zones du corps où l'excès de graisse est le plus souvent accumulé. La liposuccion abdominale peut être un bon moyen d'éliminer une certaine quantité de cellules graisseuses en excès (ou tissu adipeux), mais dans la plupart des cas elle doit être complétée par une abdominoplastie pour permettre à l'abdomen de retrouver un aspect normal. Liposuccion de l'abdomen. Qui est le candidat idéal ? La liposuccion ne peut être la solution que si le patient répond à certaines caractéristiques dictées par le chirurgien plasticien : être un individu de poids normal avoir un bon tonus musculaire ont une bonne qualité de peau. C'est avoir une peau qui ne s'affaisse pas, qui a encore une bonne élasticité et tonicité, et donc idéale pour faire face à ce traitement. Avec la liposuccion, seules les graisses superficielles peuvent être aspirées ; la liposuccion serait inefficace pour les graisses viscérales, qui ne peuvent être éliminées que par le régime et l'exercice.
Liposuccion abdominale : traitement
L'anesthésie générale est généralement nécessaire parce que la chirurgie l'est :
d'une certaine complexité
est effectuée dans des zones très sensibles.
L'extraction des graisses s'effectue à l'aide de fines canules reliées à un système d'aspiration. Cette étape doit être effectuée avec le plus grand soin pour éviter la formation de dimorphismes et de zones non symétriques. Si la peau est flasque et le tonus musculaire faible, le résultat esthétique sera insatisfaisant. Dans ces cas, la chirurgie abdominoplastie sera nécessaire pour obtenir un lifting tissulaire, une augmentation du tonus musculaire et l'élimination de l'excès de relâchement cutané.
Types de liposuccion abdominale
Il existe actuellement plusieurs techniques de liposuccion abdominale :
La technique humide : après l'anesthésie qui varie en fonction de la largeur des zones à traiter, une solution d'eau stérile est infiltrée, avec vasoconstricteur et un anesthésique local qui a un effet combiné : anesthésie locale vasoconstricteur limiter les saignements réduire les complications postopératoires Ceci permet une aspiration plus homogène et plus précise. Si le rapport entre le matériau aspiré et la solution infiltrée est de 1:1, il s'agit d'une technique humide. La plupart des chirurgiens utilisent la technique Wet pour la liposuccion car elle leur permet de mieux modeler la silhouette sans déformation ni liposuccion excessive.
La technique Tumescente : similaire à la précédente, sauf pour le liquide infiltré (contenant de la lidocaïne et de l'adrénaline).
La technique de l'échographie : Elle est pratiquée surtout lorsqu'il faut de grandes aspirations graisseuses, mais ce n'est pas la technique la plus sûre en raison des risques et des effets secondaires.
Technique laser : Cette technique ne permet pas d'éliminer de gros volumes de graisse. La prudence est de mise car si vous ne respectez pas toutes les normes de sécurité et de précision requises, vous pourriez avoir de sérieux problèmes.
Post-opératoire
La liposuccion de l'abdomen est l'une des opérations les plus traumatisantes en chirurgie esthétique, bien que les progrès récents aient réduit son agressivité.
Dans le post-opératoire, il est normal d'avoir :
des hématomes temporaires allant de 2 à 3 semaines selon le volume de graisse extrait (pour éviter l'exposition au soleil)
Œdème qui se résorbe lentement (peut prendre jusqu'à 2 ou 3 mois)
Insensibilité et engourdissement de la pièce
La physiothérapie, le drainage lymphatique manuel et le massage peuvent accélérer le processus de guérison.
L'utilisation d'une compression spéciale est également recommandée pendant 1 mois.
éviter de rester assis ou debout trop longtemps
ne faites pas d'exercice physique intense (course, saut, etc.) et marchez tous les jours pendant une heure, qui peut aussi être divisée en 20 à 30 minutes de marche.
1 mois après la liposuccion de l'abdomen, vous pouvez commencer des exercices pour tonifier vos muscles.
Liposuccion abdominale : les résultats
Le degré de succès de la liposuccion est avant tout donné par le degré de satisfaction de ceux qui ont subi l'opération. En dernière analyse, l'opinion du patient dépend de nombreux facteurs : Attentes du patient ou de la patiente Compétences techniques du chirurgien Liposuccion abdominale : femmes
Les femmes ont une graisse plus douce et moins fibreuse que les hommes. Par conséquent, la liposuccion sur une femme est plus facile à réaliser.
Liposuccion de l'abdomen et abdominoplastie
L'abdominoplastie est utilisée sur les personnes qui ont perdu une grande quantité de graisse. Il s'agit d'une opération assez complexe dans laquelle la paroi de l'abdomen est reconstruite, l'opération consiste en : enlever l'excès de peau remodeler l'abdomen et les hanches.

Josie Bonet



Lu 334 fois




Flashback :