France
29/04/2016 22:44

Que risque Salah Abdeslam en France?

Probablement la perpétuité. Son avocat belge a indiqué, lors de son extradition vers la France, qu'il était con comme un cendrier vide. Passant le flambeau de la défense à Frank Berton, il a voulu marquer l'opinion publique et indiquer que Salah Abdeslam ne pouvait être l'instigateur des attentats. Il est évident qu'un simple exécuteur passerait pour moins monstrueux qu'un «cerveau».



Attentats de Paris: Salah Abdeslam mis en examen pour assassinats à caractère terroriste
Arrivé ce mercredi sur le sol français, le présumé terroriste. Salah Abdeslam a été mis en examen en fin d’après-midi par la justice française, notamment pour assassinats à caractère terroriste. Il a ensuite été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour assassinats et tentatives d’assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteinte aux personnes, ou encore « séquestration » pour les faits relevant du Bataclan, précise le procureur dans un communiqué.(20minutes.fr)

Attentats de Paris : Salah Abdeslam mis en examen notamment pour assassinats à caractère terroriste
Seul survivant des commandos des attentats les plus meurtriers jamais commis en France, Salah Abdeslam est désormais officiellement entre les mains de la justice française. ...Arrêté le 18 mars à Bruxelles après plus de quatre mois de cavale, il a été remis ce matin par la Belgique “aux autorités françaises" en exécution du mandat d'arrêt européen délivré à son encontre, a indiqué le parquet fédéral belge dans un communiqué. … “Il a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis”, a de son côté annoncé Frank Berton, précisant que son client serait interrogé le 20 mai sur le fond du dossier.(m6info.fr)

Sylvie Delhaye S. D.



Lu 905 fois




Flashback :