France
10/11/2011 12:46

Proxénétisme et discrimination

Proxénétisme et discrimination; Le nombre de morts sur les routes baisse pour la quatrième fois; Proxénétisme à Lille: l'enquête s'oriente vers DSK; Paris accusé de discrimination envers les Roms par l'Europe.


Notre revue de presse France du 10 Novembre 2011

Le nombre de morts sur les routes baisse pour la quatrième fois
Le nombre de morts sur les routes françaises a diminué en octobre pour le quatrième mois consécutif par rapport à 2010, annonce la sécurité routière. Le mois dernier, 353 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, contre 377 en octobre 2010, soit une diminution de 6,4%. "L'effort entrepris par tous les usagers continue de porter ses fruits et permet de nouveaux progrès", estime la sécurité routière dans un communiqué, qui appelle tout de même à la vigilance à l'approche du week-end prolongé du 11 novembre. (www.fr.reuters.com) Vu le prix du carburant, il n'est pas étonnant qu'il n'y ait plus de morts sur les routes, plus personne n'ose rouler!

Proxénétisme à Lille: l'enquête s'oriente vers DSK
La police examine les communications sur téléphones portables passées entre Dominique Strauss-Kahn et plusieurs protagonistes d'une affaire de proxénétisme à Lille, avant une probable audition de l'ancien patron du Fonds monétaire international, selon plusieurs médias. Cette instruction où huit personnes sont mises en examen et cinq écrouées a mis au jour des voyages avec des prostituées en 2010 et 2011 à Paris et aux Etats-Unis au profit apparent de Dominique Strauss-Kahn, organisés par des entrepreneurs locaux et un policier. (www.fr.reuters.com) Dire qu'il était favori des sondages! Nafissatou Diallo n'a pas fait que porter plainte pour agression, elle a surtout fait en sorte que cet homme ne soit pas notre prochain président.

Paris accusé de discrimination envers les Roms par l'Europe
La politique de démantèlement des camps roms décidée par la France à l'été 2010 a été discriminatoire et contraire à la dignité humaine, affirme une instance de contrôle du Conseil de l'Europe dans un rapport publié jeudi à Strasbourg. La volonté de supprimer les campements illégaux avait été annoncée par Nicolas Sarkozy à la fin du mois de juillet après les déprédations commises le 18 juillet par des Roms à Saint-Aignan (Loir-et-Cher). (www.fr.reuters.com) Il en va de la dignité humaine et non pas seulement de discrimination. Les expulsions ont été faites dans d'attroces conditions pour les Roms, c'est bien ça le problème.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 598 fois



Dans la même rubrique :