France
25/07/2008 21:58

Prison ferme pour le mari violent

MARSEILLE - Un Algérien de 30 ans a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, et placé en détention vendredi soir par le tribunal correctionnel de Marseille pour avoir porté des coups à son épouse française qui refusait de porter le voile.


Le procureur Julien Ecuer avait requis à son encontre une peine de huit mois, dont cinq ferme.

Le prévenu, maçon de profession, marié depuis le 24 novembre 2007, avait frappé jeudi Djamila, sa femme âgée de 24 ans, sur un parking proche des plages du Prado, dans les quartiers sud de Marseille, au prétexte qu'elle avait retiré une partie de son voile en raison de la chaleur. "Elle s'est cogné le nez à une voiture en stationnement", avait-il déclaré dans un premier temps.

"Je le porte parce qu'il me l'a demandé", a répliqué la jeune femme, déjà battue à plusieurs reprises, qui baissait la tête à l'audience et portait son voile.

Le mis en cause a dit "regretter" les faits. "Si elle veut le mettre ou pas, c'est pareil", a-t-il lancé au tribunal. La victime a refusé de se constituer partie civile et de demander des dommages et intérêts. En défense, l'avocate du prévenu, Me Marie-Laurence Pennica, a évoqué "une culture totalement différente" en forme de "choc de l'Orient avec l'Occident". Le couple, qui habite à Lille (Nord), était en vacances à Marseille.

Source: Yahoo News
Awa Diakhate
Lu 501 fois




Dans la même rubrique :