France
01/09/2008 19:47

Prise d'otage d'une psychologue à Fleury-Mérogis

PARIS - Un détenu de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), au sud de Paris, a pris en otage lundi vers midi un psychologue employé par l'Administration pénitentiaire, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.


L'homme, âgé de 31 ans, est armé d'un poinçon qu'il aurait fabriqué lui-même, précise-t-on de même source, confirmant une information du parisien.fr.

Six heures après le début de cette prise d'otage, qui a commencé dans l'un des blocs au premier étage de la prison à l'occasion d'une consultation, le détenu se trouvait seul avec le psychologue dans une coursive de l'établissement et était en contact avec une équipe du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) dépêchée sur place.

Le détenu, qui n'aurait pas fait subir de violence à son otage, avait été condamné pour viol en janvier dernier à 15 ans de prison par la cour d'assises d'Eure-et-Loir. On ignorait pour l'heure ses motivations précises.

"Ses revendications ne sont pas très claires", indiquait-on de même source. "Il voulait dans un premier temps changer d'établissement et maintenant il veut partir à bord d'une voiture.

Source: Yahoo News
Awa Diakhate
Lu 539 fois




Dans la même rubrique :