France
16/06/2008 11:48

Prime de transport: il faut faire 'le plus simple et le plus rapide possible'


Le Premier ministre avait annoncé jeudi que le chèque-transport serait remplacé par "une aide directe, qui sera sur la fiche de paie des salariés" pour les aider à faire face à l'augmentation du prix des carburants, essentiellement pour les inciter à utiliser les transports en commun.


Le ministre du Travail Xavier Bertrand a préconisé lundi de faire "le plus simple et le plus rapide possible" concernant la mesure d'aide aux salariés pour les transports, assurant que le gouvernement allait lancer "dans les jours qui viennent" la négociation avec les partenaires sociaux.

"On va lancer dans les jours qui viennent la négociation avec les partenaires sociaux", a dit M. Bertrand sur Canal+ , afin qu'ils expriment leurs points de vue "pour qu'on ne reproduise pas les erreurs du chèque-transport". Puisqu'ils "reconnaissent qu'il y a urgence", ils détermineront eux-mêmes le calendrier des négociations, selon le ministre.

"L'important, c'est qu'on fasse (...) le plus simple et le plus rapide possible", a-t-il préconisé, estimant qu'il "serait bien mieux" de trouver un système "plus simple" que celui des tickets restaurants, car il nécessite de trouver un "opérateur", de "discuter avec les acteurs", "d'imprimer" les tickets.

Source: news.yahoo.com
Y.K/SourcesWeb
Lu 363 fois




Dans la même rubrique :