France
19/09/2011 15:54

Primaires du PS: entre brouillon et détermination

Primaires du PS: entre brouillon et détermination; Martine Aubry dans une situation inconfortable; Le mot d'ordre du PS: "tourner la page" de l'affaire DSK; Primaires PS et nucléaire: le brouillon.



Notre revue de presse politique du 19 Septembre 2011

Martine Aubry dans une situation inconfortable
Martine Aubry garde le sourire. Sa volonté et sa détermination sont toujours aussi grandes, preuve que la candidate aux primaires PS n'a pas l'intention de baisser les bras. Mais les circonstances ne lui pas favorables. Et l'intervention télévisée de Dominique Strauss-Kahn dimanche soir sur TF1 ne l'a pas arrangé. L'ex-patron du FMI a révélé qu'il existait en effet un pacte entre lui et Martine Aubry pour l'élection présidentielle de 2012 mais surtout qu'il envisageait d'être candidat avant que l'affaire Diallo éclate. Des affirmations qui font de la maire de Lille, une candidate de substitution. (www.francesoir.fr) Martine Aubry, qui peine déjà à décoller dans les sondages a surement du souci à se faire.

Le mot d'ordre du PS: "tourner la page" de l'affaire DSK
Ségolène Royal, candidate à la primaire PS, a retenu lundi sur RTL de l'intervention de Dominique Strauss-Kahn "l'envie de tourner la page", ce qu'elle-même juge souhaitable. "Cette émission a permis de clore quelque chose qui nous a beaucoup trop occupés", a-t-elle poursuivi. Pourrait-il siéger dans son gouvernement si elle accédait à l'Elysée ? "Je pense que ce n'est plus d'actualité", a répondu la présidente de Poitou-Charentes. "C'est non". (www.tf1.fr) Et sûr d'elle en plus!

Primaires PS et nucléaire: le brouillon
Jeudi soir l’avenir du nucléaire en France a été l’un des éléments qui a suscité le plus de débats entre les six candidats à la primaire du Parti socialiste: « Greenpeace se félicite d’entendre les candidats à la primaire socialiste débattre de l’avenir énergétique de la France, note Karine Gavand, chargée des questions politiques à Greenpeace France. Mais aucun d’entre eux n’a encore fait un choix clair et ferme en faveur d’une sortie du nucléaire, qui implique notamment l’arrêt du chantier de l’EPR de Flamanville ». (www.agglotv.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 833 fois




Flashback :