France
28/03/2007 19:02

Présidentielles 2007: promesses et chocolat

Le cacao, bourré de magnésium, aurait, nous dit-on, des vertus apaisantes. Sauf qu'il en faudrait des quantités impressionnantes pour rasséréner nos nerfs écorchés par la campagne des présidentielles 2007 en France.
Chaque jour nous apporte son lot de déclarations, d’ajustements ou de revirements (nationalité, patriotisme, sang impur, drapeau …) de la part des deux présidentiables premiers dans les sondages. Chaque jour mérite au moins une plaque de 200gr: du chocolat noir, 80% et plus de cacao.


J’en étais là de mes réflexions, acculé à la crise de nerfs ou à la crise de foie, quand une pub s’est affichée sur mon écran: «Ajoutez le jeu à la romance en laissant votre âme d'artiste s'exprimer librement. Peignez des poèmes amoureux sur le corps de votre partenaire avec cette peinture chocolatée au goût délicieux».

Voilà que mon âme d’artiste ouvrirait des voies sublimes et jusque là inconnues à ma gourmandise… Cette promesse (10 euros et quelques centimes plus frais d’envoi) me parut d’abord tout aussi fausse que celles des candidats: j’ignorais en effet que mon âme d’artiste se trouvait au-dessous de ma ceinture. Je la perçus ensuite tout aussi mal intentionnée: âme d’artiste vs érotisme, nationalité vs nationalisme, sang impur vs racisme… Il est certes évident que je ne peindrais pas la tête de qui vous imaginez sur le ventre rondelet de ma douce amie.

Finalement, l’aventure m’a tenté et j’ai passé commande. Ah ! La gourmandise…

Evidemment, dix euros plus frais d’envoi, c’est plus cher qu’une carte d’électeur. Mais la démarche, c’est sûr, aura beaucoup moins de conséquences et je n’espère qu’une chose: recevoir mon flacon de chocolat à peindre avant le 22 avril prochain. Il est bien évident que je ne barbouillerai pas mon bulletin de vote avec. Encore que: promesse vs promesse…


Lu 1290 fois



Dans la même rubrique :