L'Economie en temps réel et en continu
05/03/2008 16:03

Pour 2008, Peugeot veut renforcer sa couverture sur le marché automobile


"A l'heure actuelle, notre couverture du marché est de 60 à 75%. Notre objectif est d'atteindre 90%", a dit Jean-Philippe Collin au cours d'une interview accordée à l'occasion du 78e salon automobile de Genève.


Le dirigeant, effectivement aux mannettes de Peugeot depuis le début de l'année et qui remplace à ce poste Frédéric Saint-Geours, a souligné que Peugeot devait renforcer sa gamme sur tous les segments et se positionner sur de nouvelles niches.

Dans le cadre du plan stratégique "Cap 2010", PSA envisage de lancer encore 40 nouveau modèles dont la moitié environ pour la marque au lion.

Peugeot veut en outre proposer à ses clients une offre "premium compétitive" sur chaque segment, soit une voiture haut de gamme qui ne soit pas pour autant un modèle de luxe à un prix décourageant.

"Nous ne voulons pas d'un seul modèle qui tire la gamme. Le fait d'avoir une offre 'premium compétitive' sur chaque segment peut justement nous aider à étoffer notre présence", a-t-il expliqué.

Le plan "Cap 2010" fixe à cette date une marge opérationnelle comprise entre 5,5% et 6% et de 6% à 7% sur la période 2010-2015.

Dans deux ans, PSA veut également être en mesure de vendre plus de quatre millions de véhicules.

yahoo.com


Lu 836 fois



Dans la même rubrique :