Faits Divers - Société
30/05/2009 00:02

Politique: les nonistes de gauche et de droite

Les nonistes soufflent les bougies du référendum - Ségolène Royal, meilleure communicante! - Le PS à 19%, le Modem en embuscade! - Bayrou est "surtout un problème pour le PS", juge Fillon - L'ascension du MoDem menace le PS à l'approche des européennes - Carcassonne doit retourner aux urnes... sous trois mois ! -


Le PS à 19%, le Modem en embuscade!
Camarades, nous devons nous ressaisir. Nous devons aller de l'avant ensemble, nous devons prendre le pouvoir que nos éléphants n'arrivent pas à répartir sur une seule tête. Notre couple féminin à la tête de notre mouvement n'est pas crédible. L'une fait un show, l'autre est dans les dossiers, les deux veulent parler dans les médias ! En attendant, les sections du MJS font des vidéos qui ne relèvent pas le niveau et qui montrent à quel point notre argumentaire politique est devenu inexistant depuis notre dernière victoire électorale majeure...

Les nonistes soufflent les bougies du référendum

C'était il y a quatre ans jour pour jour. Les Français balayaient, à 54,87% des voix, le Traité constitutionnel européen. Au scrutin du 7 juin, nonistes de gauche et de droite, en ordre dispersé sur la ligne de départ, rêvent de rééditer leur victoire au référendum du 29 mai 2005 en mobilisant les eurosceptiques.

Ségolène Royal, meilleure communicante
Dans ma boite mail ce matin, j’ai reçu une étude Vae Solis Corporate auprès d’une quarantaine de journalistes politiques… et au terme de cette enquête, il apparaît que de Ségolène Royal est perçue comme la meilleure communicante.

Bayrou est "surtout un problème pour le PS", juge Fillon
François Bayrou "est surtout un problème pour le Parti socialiste et pour la gauche", a estimé vendredi François Fillon à propos de la montée du MoDem dans les sondages d'intentions de vote pour les élections européennes du 7 juin.

L'ascension du MoDem menace le PS à l'approche des européennes
En recul dans les sondages, le Parti socialiste espère prospérer sur la posture de l'unité retrouvée et tente de contrer "l'OPA" du MoDem alors que l'UMP surfe sur le thème sécuritaire avant le scrutin européen.

Carcassonne doit retourner aux urnes... sous trois mois !
Le conseil d’Etat vient d’annoncer l’annulation de l’élection municipale de Carcassonne, dans l’Aude. Une élection remportée en mars 2008 par Gérard Larrat (UMP) avec 56 voix d’avance sur son concurrent socialiste, Jean-Claude Pérez. Depuis sa défaite, le candidat socialiste conteste la validité de 600 suffrages en évoquant "des éléments matériels, des preuves tangibles" de fraude. "Une équipe a triché, c’est accablant, impitoyable", analysait alors le candidat socialiste, rappelle France Info.


Lu 834 fois



Dans la même rubrique :