Faits Divers - Société
03/06/2009 15:17

Politique: Colonna vs Sarkozy

Colonna vs Sarkozy, à qui la justice donnera-t-elle raison? - Une quarantaine d'emplois publics seront soumis à l'avis des parlementaires - "La villa de Christian Clavier est devenue un symbole de notre combat en Corse" - Queyranne critique la campagne européenne du PS - Européennes, Martine Aubry dénonce "une droite brutale, cynique et menteuse" - Les Européennes permettent d'"envoyer un message au gouvernement" pour François Bayrou.


Colonna vs Sarkozy: à qui la justice donnera-t-elle raison?
Le Post: Yvan Colonna reproche au président de la République de l'avoir déclaré coupable d'avance, alors qu'aucun jugement n'avait eu lieu. Il a donc porté plainte au civil contre Nicolas Sarkozy pour atteinte à la présomption d'innocence, explique LCI.fr. L'audience de cet après-midi sera une "audience sur le fond", réclamée par Yvan Collona, après avoir été débouté par un juge des référés en avril 2007.

Une quarantaine d'emplois publics seront soumis à l'avis des parlementaires
AP: les parlementaires devront donner leur avis sur la nomination par le président de la République d'une quarantaine de dirigeants d'entreprises publiques ou d'autorités administratives indépendantes, selon les projets de loi présentés mercredi par le Premier ministre.

"La villa de Christian Clavier est devenue un symbole de notre combat en Corse"
Le Post: l'affaire de la villa de Christian Clavier en Corse, qui est un grand ami de Nicolas Sarkozy, refait surface. Les militants indépendantistes corses qui avaient envahi sa villa fin août 2008, seront rejugés ce mercredi après-midi par la cour d'appel de Bastia, après avoir été condamnés en novembre 2008 à une amende de 500 euros. Cet acte de revendication avait entraîné le limogeage de Dominique Rossi, le M. Sécurité de Corse, accusé d'avoir laissé faire. La villa de l'acteur est, depuis lors, placée sous protection en permanence.

Queyranne critique la campagne européenne du PS
AP: le Parti socialiste "aurait dû se fixer l'objectif d'être le premier parti politique" aux élections européennes, a estimé mercredi l'ancien ministre PS Jean-Jack Queyranne dans une critique à Martine Aubry. "Quand on va sur le terrain politique, il faut afficher l'envie de gagner", a dit ce partisan de Ségolène Royal lors d'une rencontre avec la presse parlementaire. Martine Aubry n'a jamais affiché l'ambition d'arriver devant l'UMP le 7 juin.

Européennes: Martine Aubry dénonce "une droite brutale, cynique et menteuse"
AP: la Première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry a vivement critiqué mercredi "une droite brutale, cynique et menteuse", appelant la gauche à "ne pas se disperser" et à voter socialiste, à moins d'une semaine des élections européennes.

Les Européennes permettent d'"envoyer un message au gouvernement" pour François Bayrou
AP: le président du MoDem François Bayrou, qui craint "la menace d'abstention", a estimé mercredi que les élections européennes permettaient d'"envoyer un message au gouvernement" et de dire "cela ne va pas".

VG/ source yahoo news


Lu 918 fois



Dans la même rubrique :