France
13/12/2007 14:07

Point presse France, 13 dec 07 à 14 H


Le divorce par consentement mutuel pourrait se faire devant notaire - "Colonna n'aime pas la Corse jusqu'à tuer un homme" plaide l'un de ses avocats - Patrick Ollier souhaite étendre l'intéressement aux petites entreprises - Marseille: Jean-Luc Bennahmias tête de liste du MoDem aux municipales - Coût de la visite de Kadhafi: un "débat assez dérisoire", déplore Guaino.


Le divorce par consentement mutuel pourrait se faire devant notaire
Et cela afin d'alléger la charge des tribunaux, selon un projet du gouvernement qualifié mercredi de "piste de travail" mais qui a suscité l'ire des avocats, déjà confrontés à la réforme de la carte judiciaire.
Dans le cadre du chantier de la réforme de l'Etat, relancé par Nicolas Sarkozy, le gouvernement a émis l'idée de remplacer le juge par un notaire en cas de divorce par consentement mutuel.

"Colonna n'aime pas la Corse jusqu'à tuer un homme" plaide l'un de ses avocats
Yvan Colonna "n'aime pas la Corse jusqu'à tuer un homme", a plaidé jeudi Me Gilles Simeoni, demandant à la cour d'assises spéciale de Paris l'acquittement de son client accusé de l'assassinat du préfet Claude Erignac.
Durant deux heures et demie, l'un des quatre défenseurs du berger de Cargèse a dénoncé l'enquête et l'instruction "à charge", affirmant: "il suffisait que Colonna parle pour que Colonna mente".

Patrick Ollier souhaite étendre l'intéressement aux petites entreprises
L'intéressement pourrait bientôt être étendu aux petites entreprises de moins de 50 salariés. Le président de la commission des affaires économiques et sociales de l'Assemblée nationale Patrick Ollier, à l'origine de la proposition, affirme avoir "un accord de principe du gouvernement" sur la question.
"Je souhaite étendre aux petites sociétés, y compris uninominales, le régime de l'intéressement aux profits réservés aujourd'hui aux entreprises de plus de 50 salariés", déclare M. Ollier dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" paru jeudi.

Marseille: Jean-Luc Bennahmias tête de liste du MoDem aux municipales
Le député européen Jean-Luc Bennahmias, ex-Verts, conduira les listes du Mouvement démocrate (MoDem) pour les élections municipales à Marseille, a-t-il indiqué jeudi à l'AFP.
Il a été préféré par François Bayrou à Jacques Rocca Serra, chef de file des ex-UDF dans les Bouches-du-Rhône et adjoint au sénateur-maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin.

Coût de la visite de Kadhafi: un "débat assez dérisoire", déplore Guaino
Henri Guaino, conseiller spécial du président de la République, a qualifié jeudi le "débat" sur le coût de la fastueuse visite officielle du colonel Kadhafi en France d'"assez dérisoire".
L'hôtel Marigny, où le dirigeant libyen a planté sa tente et où est logée sa délégation pléthorique, "ça ne coûte pas plus cher quand il est occupé que quand il est vide, bien au contraire, il vaut mieux qu'il serve à quelque chose", a déclaré M. Guaino sur France Inter.

Source: Yahoo News


Lu 1440 fois



Dans la même rubrique :