Internet
01/12/2011 18:09

Piratages en série

Piratages en série; Un maçon espagnol découvre une faille dans Facebook; L'ONU victime d'un groupe de hackers; Contourner les blocages IP et DNS est possible avec The Pirate Bay Dancing.


Notre revue de presse internet du 1er Décembre 2011

Un maçon espagnol découvre une faille dans Facebook
Un internaute espagnol de 37 ans, maçon et « autodidacte à 100% » en informatique, affirme avoir trouvé une faille sur Facebook permettant d’usurper facilement l’identité d’un autre utilisateur. Il s’agit d’une faille dans le système de messagerie du réseau social qui ne nécessite que peu de connaissances informatiques : il faut créer un formulaire permettant d’envoyer des messages depuis d’autres comptes Facebook. (www.tomsguide.com) Etonnant alors que tous les comptes Facebook n'aient pas encore été piratés par des hackeurs qui n'ont que ça à faire!

L'ONU victime d'un groupe de hackers
Un groupe de hackers, dénommé Team Poison, a publié mardi en début de matinée environ 800 adresses e-mail et mots de passe appartenant à des membres du programme des Nations unies pour le développement (Pnud), une agence de l'ONU -- Rue89 a choisi de ne pas mettre de lien vers le site d'origine, de partage de documents, ni vers leurs reproductions. Le groupe de hackers Team Poison, proche du célèbre collectif des Anonymous, a accompagné cette fuite d'une revendication, dans la rhétorique habituelle des hackers de cette mouvance : « L'ONU est devenu une bête qui doit être stoppée ou apprivoisée. L'ONU est une arnaque. Son commandement est utilisé pour légitimiser la barbarie de l'élite capitaliste." (www.rue89.com) Le groupe de Kackers Team Poison n'en est plus à son coup d'essai et commence à être connu autant que les Anonymous.

Contourner les blocages IP et DNS est possible avec The Pirate Bay Dancing
Alors que les ayants droit du cinéma français viennent de lancer une procédure de blocage de plusieurs sites de streaming et de DDL en France, l'initiative Mafiaa Fire met en ligne un add-on pour Firefox afin de contourner automatiquement via Firefox, les blocages par IP et DNS. Cette fois, il s'agit de contourner les blocages DNS et IP. Comment ? En piochant dans une série de proxys choisis au hasard lorsque l'utilisateur visite un des sites « protégés ». L'add-on, gratuit à ce jour, ne prend pas seulement en charge The Pirate Bay. « Il fonctionne aussi avec NewsBin2 et BTJunkie », précise TorrentFreak qui rappelle que ces sites ont été respectivement bloqués au Royaume-Uni et en Italie. (www.pcinpact.com) Hadopi et les pseudos lois de ce genre n'ont qu'à bien se tenir!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 1144 fois



Dans la même rubrique :