Art et Culture
14/11/2008 13:58

Philippe PUECH l'écrivain des Cris et des mots

Que l'écrivain Philippe PUECH veuille crier les mots n'est pas en soit original. Ce qui l'est c'est cette façon qu'il a de nous imposer les mots en tant que conséquence de nos propres idées. A ce titre, Philippe PUECH n'est pas un écrivain ordinaire mais une sorte de fabriquant de miroirs dans lesquels chacun de nous peut y voire réfléchir sa propre image. Les textes que nous propose Philippe sont les nôtres car ils empêchent de se défiler, de s'oublier dans l'introspection égocentrique commune à la culture du soi. Pour autant, les mots de Philippe ne se hurlent pas, tout juste peut-on les susurrer à l'autre en tant que partie de soi même.


Philippe PUECH l'écrivain public?

Je ne sais plus en quelles circonstances j'ai rencontré Philippe PUECH, peut-être nous sommes-nous croisés à travers les personnages de nos textes. Pourquoi pas? Ci-dessous le texte de présentation publié par Philippe dans son site "Les Cris des Mots ".

Les Cris des Mots se veut, s’imagine, se pense sur le mode de la pollinisation côtière. Rafales somptueuses ou bises légères, emphase des houles grossies d’un cumul de tempêtes, déferlantes brisant au loin des marées basses, calme plat, jamais. Phrases, mots, lignes écrites sont lumière ou sont altération du ressac, embruns secs de sables urticant les souffles ou humides empêtrés d’écumes.

Tout ce qui concerne l’écriture, le texte, l’écrit se doit d’être l’engagement, la ligne de conduite de notre site.

Domaines d'activité et de Conseil:

Aide à l’écriture privée; Conseil aux entreprises; Recherche et créations de slogans
 Solutions de lectures et de rapprochement pour les écrivains avec le marché libre des auteurs, ouvert au grand public et aux éditeurs
  


Lu 1068 fois



Dans la même rubrique :