France
16/05/2008 11:40

Philippe Lucas, en garde à vue à Melun pour détournements de fonds à la piscine


Philippe Lucas, entendu par la section financière de la police judiciaire de Melun, devrait "rapidement" sortir de garde à vue, a indiqué vendredi matin cette source, qui n'a pas souhaité préciser si M. Lucas serait déféré au parquet de Melun en vue d'une éventuelle mise en examen.



L'ancien entraîneur de la nageuse Laure Manadou, Philippe Lucas, a été placé en garde à vue jeudi à Melun (Seine-et-Marne), dans le cadre d'une enquête sur les comptes du club de cette ville, où la nageuse s'est entraînée jusqu'en 2006, a-t-on appris vendredi de source policière.

"M. Lucas, interrogé comme gardé à vue dans le cadre d'une commission rogatoire, s'est expliqué et il devrait rapidement être mis fin à sa garde à vue", a-t-on indiqué de même source.

M. Lucas est interrogé dans le cadre d'une information judiciaire contre X ouverte le 28 janvier à Melun pour "faux et usage de faux, vol et abus de confiance", à la suite de plusieurs plaintes déposées en 2007 par le Cercle des nageurs de Melun-Val-de-Seine (CNMVS) dénonçant des irrégularités financières présumées dans les comptes du club.

Le procureur de la République de Melun Serge Dintroz avait évoqué au moment de l'ouverture d'information des chèques "émis dans des conditions qui, pour le moins, ne respectent pas l'orthodoxie financière".

Les plaintes du club dénonçaient plus précisément "l'émission de plusieurs chèques qui semblent pour le moins litigieux", notamment "deux chèques d'un montant de 20.000 euros et 5.000 euros" émis au bénéfice de Philippe Lucas, et "un chèque d'un montant de 20.000 euros" au bénéfice de Laure Manaudou.

La nageuse, entendue en janvier à Ambérieu (Ain) par les inspecteurs de la brigade financière de l'antenne de Melun de la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles (Yvelines), avait été mise "hors de cause", selon M. Dintroz.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb



Lu 947 fois




Flashback :