Europe
14/07/2010 10:55

Perquisitions dans les succursales du Crédit Suisse

Des perquisitions ont été lancées dans les 13 succursales du Crédit Suisse en Allemagne dans le cadre d'une enquête pour évasion fiscale présumée, a-t-on appris mercredi auprès du procureur de Düsseldorf.



Perquisitions dans les succursales du Crédit Suisse en Allemagne
Des perquisitions ont été lancées dans les 13 succursales du Crédit Suisse  en Allemagne dans le cadre d'une enquête pour évasion fiscale présumée, a-t-on appris mercredi auprès du procureur de Düsseldorf. Johannes Mocken a précisé que 140 policiers participaient aux perquisitions dans les succursales situées à Berlin, Düsseldorf, Munich et d'autres villes allemandes. Ces opérations étaient menées sur la base de découvertes issues de l'examen d'un CD contenant des données sur une évasion fiscale via la Suisse.(AP)

La Russie prête à fournir du pétrole à l'Iran malgré les sanctions
La Russie est prête à fournir l'Iran en produits pétroliers malgré les sanctions américaines récemment adoptées et qui visent à perturber son approvisionnement en essence, a indiqué mercredi 14 juillet le ministre russe de l'énergie, Sergueï Chmatko. 'Les entreprises russes sont prêtes à effectuer des livraisons de pétrole vers l'Iran', a déclaré M. Chmatko lors d'une rencontre à Moscou avec le ministre iranien du pétrole, Massoud Mirkazemi. 'La possibilité de livrer des produits pétroliers en Iran, à condition qu'il y ait un intérêt commercial, existe', a-t-il ajouté, cité par les agences russes.(lemonde)

Neuf blessés lors du dernier lâcher de taureaux à la féria de Pampelune
Neuf amateurs de sensations fortes ont été blessés, dont trois encornés, lors du dernier lâcher de taureaux organisé durant les fêtes de San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne, selon les autorités. Il s'agit du bilan quotidien le plus lourd enregistré dans le cadre de l'édition 2010. Un médecin de l'hôpital de Navarre, le Dr Fernando Boneta, a précisé mercredi que cinq participants avaient été transportés à l'hôpital. D'après lui, les trois personnes qui ont reçu un coup de corne ont été respectivement touchées à l'abdomen, à l'aisselle et au bras. Il n'a pas fourni de détails sur les deux autres blessés. Un peu plus tard, les autorités régionales de Navarre ont annoncé dans un communiqué que le bilan était passé à neuf blessés: un Irlandais de 30 ans, un Néo-Zélandais de 26 ans et sept Espagnols venant de quatre régions.(AP)

Zapatero devrait échapper à des élections anticipées
Malgré son impopularité croissante, José Luis Rodriguez Zapatero devrait être en mesure de faire passer cet automne son budget d'austérité et d'aller au terme de son mandat, en 2012. Parce que personne d'autre ne veut de la présidence du conseil espagnol au milieu d'une crise économique aux effets sociaux dévastateurs. Le chef du gouvernement espagnol prononcera ce mercredi son discours annuel devant le Parlement. Il devrait plaider en faveur de coupes supplémentaires dans la dépense publique pour réduire le déficit, en espérant que la douce euphorie dans laquelle le pays a basculé après la victoire de son équipe nationale dans la Coupe du monde de football en atténuera le choc. Sur le front politique, le Parti populaire, principale formation de l'opposition de droite qui réclamait en mai des élections législatives anticipées, a mis ses demandes en sourdine.(reuters)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua



Lu 981 fois




Flashback :