France
30/06/2008 11:36

Ouverture lundi du procès de l'accident de grue mortel à Nantes


Un engin de levage équipé d'un bras articulé avait basculé le 20 octobre alors que le conducteur de l'engin tentait de démonter la flèche d'une grue sur un chantier. Le conducteur de l'engin, expérimenté, avait reconnu avoir neutralisé le système de sécurité de l'engin peu avant l'accident. Selon l'instruction, aucune autorisation de voirie n'avait été demandée pour effectuer cette opération.


Le procès de quatre personnes présumées impliquées dans un accident de grue qui avait entraîné la mort d'une fillette de 13 ans le 20 octobre 2004 à Rezé (sud de Nantes) s'est ouvert lundi matin devant le tribunal correctionnel de Nantes.

La flèche de la grue avait chuté dans une rue où passaient plusieurs élèves du collège privé catholique Saint-Paul qui se rendaient avec leur professeur en cours d'éducation physique. Elle avait tué sur le coup Marion, 13 ans, et blessé légèrement un camarade à la tête.

Quatre prévenus doivent comparaître pendant trois jours dans ce procès: Jean-François Huchet, 45 ans, salarié de l'entreprise de levage Mediaco et conducteur de l'engin, Alain Durand, 54 ans, directeur général de la société Mateloc qui a fourni la grue, Didier Robin, 35 ans, monteur de grue et Georges Soulard, l'entrepreneur chargé du chantier.

Ils comparaissent pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence, blessures involontaires sans incapacité par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence et infraction à la réglementation générale sur l'hygiène et la sécurité du travail".

Source: news.yahoo.com


Lu 1389 fois



Dans la même rubrique :