France
10/08/2010 11:24

Opération de police à Grenoble, sept interpellations

Sept jeunes ont été interpellés mardi à Grenoble lors d'une nouvelle opération de police liée à l'enquête sur les émeutes qui avaient ébranlé le quartier populaire de La Villeneuve le mois dernier, a-t-on appris de source judiciaire.


Opération de police à Grenoble, sept interpellations
Sept jeunes ont été interpellés mardi à Grenoble lors d'une nouvelle opération de police liée à l'enquête sur les émeutes qui avaient ébranlé le quartier populaire de La Villeneuve le mois dernier, a-t-on appris de source judiciaire. De même source, on précise que six personnes âgées de 19 à 21 ans ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête portant sur les incendies de véhicules et jets de projectiles contre les les policiers intervenus au cours de la nuit du 16 au 17 juillet dernier. La septième a été trouvée en possession de 200 g de cannabis. Un jeune de 19 ans a été rapidement relâché, sa présence en Algérie au moment des faits ayant été établie. Les violences faisaient suite à la mort d'un homme tué dans une fusillade avec la police après le braquage d'un casino. Plusieurs enquêtes sont en cours depuis les événements, dont une spécifique sur des tirs d'armes à feu et des menaces de mort qui avaient visé les forces de l'ordre. L'opération de mardi matin, qui a duré un peu moins de deux heures, s'est achevée peu avant 8h30. Il s'agissait de la deuxième intervention des forces de l'ordre dans le quartier de La Villeneuve en l'espace d'une semaine.(reuters)

Une octogénaire, disparue pendant trois jours, retrouvée grâce à un labrador
Une femme de 86 ans, qui avait disparu depuis trois jours, a été retrouvée lundi saine et sauve par une promeneuse et son chien au fond d'un ravin à Levens (Alpes-Maritimes), a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie. Le chien, un labrador blanc prénommé Rita, s'est immobilisé au bord du ravin en aboyant. Sa propriétaire, sachant que l'octogénaire avait disparu, a crié dans la direction où le chien aboyait et elle a entendu, en réponse, les gémissements de la vieille femme. Elle a aussitôt prévenu la gendarmerie. "Tout ça, c'est grâce à la chienne, c'est elle, Rita, qui l'a retrouvée", a déclaré la promeneuse, citée par le quotidien régional Nice-Matin. La disparition de l'octogénaire avait été signalée le 6 août à la gendarmerie qui avait déployé d'importants moyens, notamment un hélicoptère équipé d'une caméra thermique, pour la retrouver, mais en vain. Plusieurs battues avaient été organisées dans ce secteur montagneux. L'octogénaire, dotée d'une très forte constitution, est saine et sauve.(lepoint)

Début du ramadan: la date exacte fixée aujourd'hui pendant la "Nuit du doute"
Une commission théologique se réunit mardi soir à la Grande mosquée de Paris pour la "nuit du doute" au cours de laquelle est fixée la date du début du ramadan. C'est l'observation du croissant de lune qui est déterminante et qui devrait permettre mardi soir de dire si le ramadan 2010 débutera mercredi ou jeudi. Le ramadan rappelle la révélation du Coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel. Il correspond au neuvième mois lunaire de l'année musulmane et c'est l'un des cinq piliers de la religion musulmane, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage. Pendant le jeûne du ramadan, tout bon musulman doit s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des relations sexuelles, du "lever de l'aube au coucher du soleil". Il doit se purifier, contenir ses passions et ses désirs et éviter tout ce qui peut blesser son prochain. En sont dispensés les enfants, les vieillards, les femmes enceintes, les malades et les voyageurs. L'autre obligation du ramadan est la prière à la mosquée, tous les soirs et le vendredi à la mi-journée.(lepoint)

Source: Yahoo Actualités


Lu 979 fois



Dans la même rubrique :