Faits Divers - Société
19/10/2011 14:33

Non assistance à personne en danger

Non assistance à personne en danger; Une fillette de 2 ans se fait écraser, personne pour la secourir; La prise d'otage à la prison s'est bien terminée; A 75 ans il vole une voiture.



Notre revue de presse faits divers du 19 Octobre 2011

Une fillette de 2 ans se fait écraser, personne pour la secourir
C'est une histoire tellement abjecte qu'on n'y croirait pas sans les images. Et pourtant. En Chine, une fillette de deux ans a été écrasée par une camionnette dans l'indifférence totale. Les faits se déroulent assez vite : la camionnette roule sur la fillette avec ses roues avants. Après quelques secondes d'hésitation, le véhicule continue sa route et écrase une seconde fois l'enfant. Dans les minutes qui suivent, c'est... le néant. 18 personnes vont apercevoir le corps de l'enfant grièvement blessé sans jamais s'arrêter. Il y a des passants, des scooters...mais personne ne lui prête attention. (www.lepost.fr) Et dire qu'il y en a qui croient encore en l'être humain! Enfin, il faut dire qu'en Chine, une petite fille n'est rien du tout, ça aurait sans doute était bien différent si ça avait été un garçon!

La prise d'otage à la prison s'est bien terminée
Un détenu de 37 ans a pris mardi matin en otage le médecin de la prison de Montmédy, dans la Meuse, "avec une arme blanche". Ce n'est que le soir, aux alentours de 20 h 30, que ce dernier a été relâché sain et sauf, indique Le Figaro, se basant sur une source syndicale. Il n'y a eu aucun blessé. (www.lepost.fr) On ne sait toujours pas pourquoi le détenu a pris le médecin en otage.

A 75 ans il vole une voiture
Dimanche, sur la côte basque, il faisait un temps à aller sur la plage. Près d'Anglet, un quadragénaire qui avait décidé de prendre un bain de mer a garé, puis verrouillé sa voiture. Il a ensuite caché les clés sur le train de roue, puis il est allé tranquillement se baigner. Malheureusement pour lui, un vendéen de 75 ans l'avait vu ranger le trousseau de clés. Le septuagénaire a dérobé le véhicule. Direction Olonne-sur-Mer dont il est originaire. Mais chemin faisant, il s'est fait arrêter à Bordeaux. La voiture était en effet signalée comme volée explique le quotidien Sud-Ouest. (www.lepost.fr) C'est quand même tentant pour un voleur! Le propriétaire de la voiture n'a pas été très malin de cacher les clés de cette façon!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 834 fois




Flashback :