Internet
15/02/2010 21:56

Nokia et Intel font logiciel commun

Le N°1 mondial du téléphone portable, Nokia, et celui du microprocesseur, Intel, ont annoncé lundi le lancement au deuxième trimestre d'un logiciel commun pour les téléphones intelligents (smartphones), tablettes électroniques, mini-PC et autres terminaux connectés à Internet, afin de renforcer leur position sur ce marché très lucratif.


Le système d'exploitation MeeGo remplacera leurs plates-formes respectives, Maemo pour le Finlandais Nokia, et Moblin pour l'Américain Intel, ont-ils précisé au premier jour du Mobile World Congress à Barcelone.

Il existe d'autres logiciels semblables à MeeGo, comme Android, de Google, ou Symbian, qui équipe déjà de nombreux téléphones Nokia. Ce dernier a commencé à développer Maemo pour pallier certaines limites de Symbian concernant des fonctions indispensables des téléphones intelligents, comme l'écran tactile, sur des smartphones haut de gamme.

Maemo et Moblin sont tous deux basés sur le système d'exploitation ouvert et gratuit Linux, et MeeGo sera administré par la Linux Foundation, à but non lucratif.


Source: AP via yahoo News
Awa Diakhate
Lu 1220 fois




Dans la même rubrique :