Faits Divers - Société
22/12/2008 18:20

Noël: À Milan, les SDF auront du caviar

Les sans-abri et les retraités démunis de Milan recevront cette année un petit luxe pour Noël : du caviar de bélouga saisi à des trafiquants.


La police italienne a confisqué le mois dernier plus de 40 kg de ce caviar particulièrement prisé à deux hommes qui l'avaient acheminé de Pologne en Italie pour qu'il soit mis en vente à Milan et dans le reste de la Lombardie. La valeur marchande de cette saisie est estimée à 400.000 euros environ.

Le responsable du corps de police local qui a opéré la prise a placé le caviar plusieurs semaines dans des réfrigérateurs avant de se dire qu'il allait se dégrader.

"Des analyses ont montré que la nourriture était toujours parfaitement comestible mais ne devait pas être entreposée beaucoup plus longtemps, aussi avons-nous décidé d'en faire don aux pauvres", a déclaré Juri Mantegazza au quotidien milanais Corriere della Sera.

Une petite partie des précieux oeufs d'esturgeon a été gardée pour de nouvelles analyses, le reste étant envoyé à des associations bénévoles, aux cuisines d'organismes caritatifs et à des foyers de personnes âgées.

"Tout ce qui nous arrive est bienvenu, même si la plupart de nos hôtes n'ont aucune idée de ce que sont ces petites boules noires", a déclaré Virginio Colmega, prêtre participant à l'administration de la Maison de la Charité de Milan.


Source: Yahoo News


Lu 1005 fois



Dans la même rubrique :